Auteur |
Message |
|
|
» brother_james
|
Dim 03 Juil, 05 21:05, |
|
www.sefronia.com a écrit: Pris d'une lubie soudaine, le minotier Austin Wiggin embarque en 1969 ses trois filles Dorothy, Helen et Betty dans son pick-up et les installe dans un studio d'enregistrement de Revere (Masachussetts) pour en faire un groupe de rock, l'une derrière une batterie, les deux autres à la basse et à la guitare.
Les trois pauvresses n'avaient jamais écouté ni vu de groupe de rock de leur vie, n'imaginant la musique qu'en psaume du soir chapelet à la main ou en chanson scout feu de camp. Après des séances plutôt épiques - les techniciens du studio ne les trouvaient pas "prêtes" - les bandes passent sur la radio bostonienne WBCN et sont signées par les membres du groupe NRBQ sur leur label Red Rooster.
"Philosophy of the world" est un recueil de treize chansons, toutes aussi "remarquables" les unes que les autres. Les instruments sonnent totalement faux : si elles tiennent bien leurs guitares dans le bon sens, les sœurs Wiggin ignorent qu'elles s'accordent, les voix sont dramatiques et le sens rythmique de la batteuse est assez "particulier". La musique est totalement inepte, mais elle bascule dans une quatrième dimension, une espèce de planète naïve et candide qui parvient à toucher. Qui ne serait pas sensible à "My pal foot foot", cette ode à l'animal de compagnie disparu ? "Une chanson vécue vaut dix chansons professionnelles" dit d'elles Jonathan Richman et Frank Zappa enchaîne : "cet album est le 3ème meilleur disque du monde (!), assurément bien meilleur que ceux des Beatles". Vous voyez ! Et Carla Bley qui avoue que son esprit "tombe en arrêt" à l'écoute des Shaggs ! Espérons pour elle qu'il est reparti.
A l'occasion de la réédition de cet album, deux des Shaggs sont remontées sur scène en décembre 99 à New York, au cours d'un concert du Sun Ra Arkestra célébrant les trente ans de NRBQ. La soixantaine forte et allègre, habillées de splendides mamies blouses en lamé argent, elles furent merveilleusement nulles et obtinrent un triomphe. (Rounder devrait rééditer l'intégrale des Shaggs, vingt-cinq morceaux regroupant "Philosophy of the world" et "Shaggs own thing", collection des morceaux postérieurs).
je suis fan/je déteste.
c'est génial/horrible.
du génie/de l'horreur.
écoutez/n'écoutez pas.
 |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Juil, 05 22:15, |
|
faudrait écouter |
|
|
|
» brother_james
|
Dim 03 Juil, 05 22:35, |
|
oui il le faut.  |
|
|
|
» goon
Lun 04 Juil, 05 22:44, |
|
je possède cette horreur (les shaggs) un jour, j'ai mis le disque, et je suis partie faire autre chose dans la maison... pi au bout d'un moment, y'avait quelque chose qui allait pas... je me sentais comme ivre ou saoul... une sorte de malaise... j'ai pas mis longtemps à comprendre que cette musique était responsable de mon états... mais c'est très intéressant comme démarche hein .
bon, sinon, un peu de pub :
 |
|
|
|
» bloody
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 22 Aoû, 05 22:47, |
|
Bohren und der Club of Gore - Black Earth
Cet album de jazz malade et glacial n'a franchement rien d'estival, mais il ne m'a pas quitté de l'été. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 27 Aoû, 05 9:57, |
|
Je viens de ré-exhumer ce disque de mon placard, et ré-découvre ce disque de rock-pop matiné d'électro et de soul qui date de 1999. Le chanteur-compositeur a un voix extraordinaire, mais il ne semble n'avoir plus rien fait depuis et c'est bien dommage. |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» cherryleefrommars
Mar 30 Aoû, 05 7:48, |
|
là tout de suite maintenant j'écoute le 1er album (et unique pour le moment) du groupe The organ
www.theorgan.ca
je vous le conseille si vous aimez : les smiths, interpol....
c'est un groupe de nanas qui vont bien ! |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» goon
Lun 05 Sep, 05 13:20, |
|
une page de pub :
 |
|
|
|
» ska_rabe
Lun 05 Sep, 05 13:43, |
|
bon je promet rien, je vais commencer par regarder sur une carte si c'est loin de chez moi, et si c'est possible, j'y serais avec un appareil pourrr immortaliser la prestation. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» goon
Lun 05 Sep, 05 14:00, |
|
en même temps, c'est dans un bar, y'aura pas d'e super éclairage et tout...
Tiens, j'y pense, je vais essayer de ramener des trucs marrants pour faire une peu de déco... |
|
|
|
» brother_james
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 13 Sep, 05 10:26, |
|
dEUS - pocket revolution (antwerpen powaaaaaaaaaaaa) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 13 Sep, 05 10:29, |
|
je te souhaite bon concert Goon  |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 15 Sep, 05 16:05, |
|
Anthony and the Johnsons - I'm a bird now
- - -
Sigur Ros - Takk |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 17 Sep, 05 0:15, |
|
En vrac, dans la soirée :
The Bees - the russian
Eliott Smith - everything means nothing to me
Gastr del Sol' - september's reverse
Belle & Sebastian - Le pastie de la bourgeoisie
Franck Sinatra - it was a very good year
Mark Hollis - the color of spring |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 17 Sep, 05 0:17, |
|
Gastr del Sol' - september's reverse  |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 17 Sep, 05 0:19, |
|
Franck a écrit: Gastr del Sol' - september's reverse 
Yeeeeeeeeees, ce titre fait partie des chansons que je peux écouter en boucle sans me lasser (au point d'agacer mon entourage)... D'ailleurs, après vérification, le bon titre c'est The seasons reverse... mais bon, soyons pas puristes. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 17 Sep, 05 0:24, |
|
Sinon pour la zic un lien génial avec un album différent à télécharger chaque semaine (des bizzareries musicales ) avec sa pochette.
http://www.basichip.com/
 |
|
|
|
» brother_james
|
Sam 17 Sep, 05 1:05, |
|
Benoît a écrit: Franck a écrit: Gastr del Sol' - september's reverse 
Yeeeeeeeeees, ce titre fait partie des chansons que je peux écouter en boucle sans me lasser (au point d'agacer mon entourage)... D'ailleurs, après vérification, le bon titre c'est The seasons reverse... mais bon, soyons pas puristes.
ah oui cet album de gastr del sol est génial!
et ce morceau de sinatra que tu cites est wow!
pour ma part ce soir c'était:
*broken social scene - broken social scene (2005)
nouvel album, très bon.
*j'ai jeté une oreille au nouveau franz ferdinand et je n'ai pas aimé.
*demain je vais écouter le nouveau boards of canada et j'ai hâte. |
_________________ Tristero | Say Yes To Sufjan! | Plnd | The Lyrebird Project |
|
|
» brother_james
|
|
|
» goon
Sam 17 Sep, 05 8:17, |
|
ah ouais, c'est la folie les sites de trucs rares et inconnus à télécharger. faut que je remette la main sur mes liens, j'en avais aussi.
sinon je vous conseil ce morceaux très 80' qui me fait rire :
http://kassen.mine.nu/creme/chinetti_mix.mp3 |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 17 Sep, 05 8:45, |
|
Ruez vous sur l'album de Sharon Jones de la très bonne soul, et sur 17 hippies une fanfare berlinoise déjantée. J'écoute aussi en boucle le dernier album d'Alexis HK. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 17 Sep, 05 18:52, |
|
Franck a écrit: Sinon pour la zic un lien génial avec un album différent à télécharger chaque semaine (des bizzareries musicales ) avec sa pochette.
http://www.basichip.com/

Très bon, ça
Allez hop dans mes bookmarks. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» cherryleefrommars
Mer 21 Sep, 05 20:25, |
|
et aussi "the back room" de EDITORS  |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» goon
Mer 21 Sep, 05 20:28, |
|
ces deux liens sont extra ! j'avais perdu le premier y'a bien longtemps. |
|
|
|
» goon
Jeu 22 Sep, 05 19:04, |