| Auteur | Message | 

|  | 

|  | 

| » pask 
  h0lg4dmin  Messages: 4742

| Mer 20 Avr, 05 9:34, |   |  
            | Bonjour tout le monde ! 
 Aujourd'hui, Gigi nous a pondu un très beau papier sur la fabrication d'un sténopé et son utilisation...

a lire  ici

merci a lui
  |  
            | _________________
 h0lg4 /
 INSTA /
 fb / Pro
 |  | 

|  | 

| » Sylv 

| Mer 20 Avr, 05 10:04, |   |  
            | hihihi, je suis en rtain de transformer un vieux reflex en stenopé. on va pouvoir monter une section dédiée   
 Egalement plein d'infos sur ce sujet  : http://www.galerie-photo.com/stenope.html
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » Soreal 

| Mer 20 Avr, 05 10:06, |   |  
            | Super Gigi, bel article, super intéressant!  |  
            |  |  | 

|  | 

| » GIGI 

| Mer 20 Avr, 05 10:31, |   |  
            | Merci pour la mise en ligne Pask. Pour bientôt je vous prépare un papier plus court sur mon Sténo-Fex.
 A+ et merci encore à vot' service.
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » goon 

| Mer 20 Avr, 05 11:07, |   |  
            | super ! ça donne envie d'essayer.  Par contre, j'ai pas compris comment inverser l'image sous un agrandisseur.  faut-il faire un sandwich du cliché et aisni utiliser la transparence du papier ? |  
            |  |  | 

|  | 

| » GIGI 

| Mer 20 Avr, 05 11:13, |   |  
            | Oui monsieur, Il suffit de poser son négatif à l'envers sur une feuille de papier sensible, et d'allumer son agrandisseur.
 L'endroit sera donc à l'envers ou plutôt l'envers à l'endroit et le blanc noir et le noir blanc.
 Si mon souvenir est bon, la photo de rue avec la barre de stop a été exposée 20s à f:11.
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » goon 

| Mer 20 Avr, 05 11:25, |   |  
            | he bah ! c'est fou ça. rien qu'avec la transparence du papier... il me tarde il me tarde !!  |  
            |  |  | 

|  | 

| » Guillaume 

| Jeu 21 Avr, 05 21:57, |   |  
            | héhé, j'ai récupéré un vieux lot de papier ilford un peu périmé, j'vais essayer le sténopé dans une canette, et puis inversion par contact… |  
            |  |  | 

|  | 

| » pask 
  h0lg4dmin  Messages: 4742

| Sam 30 Avr, 05 0:19, |   |  
            | Et voila qu'il repasse une couche, Gigi nous a pondu un autre article excellent sur le sténopé. Bravo et merci a toi   

>> Steno fex <<
 |  
            | _________________
 h0lg4 /
 INSTA /
 fb / Pro
 |  | 

|  | 

| » Katharsis 
  Attentat Master  Messages: 4468 | 

| Sam 30 Avr, 05 10:05, |   |  
            | Excellent   Merci a toi Gigi
  C'est carrement excellent  |  
            |  |  | 

|  | 

| » Soreal 

| Sam 30 Avr, 05 10:17, |   |  
            | Merci Gigi, ça me fait culpabiliser, je suis à la bourre sur mon article Pola... un peu trop fait la fiesta, je retourne immédiatement sur ma Remington!  |  
            |  |  | 

|  | 

| » GIGI 

| Mar 03 Mai, 05 16:15, |   |  
            | Merci pour vos merci. Je suis assez content car cette fois ci le négatif est exploitable encore sous ex mais je crois avoir trouvé l'ouverture du sténopé environ f:270.
 Jeudi je transforme ma salle de bain en labo et je vous tire tout ça.
 A part ça pendant cette semaine de vacance une nouvelle peloche avec Diana, et de la boîte de conserve...
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » Katharsis 
  Attentat Master  Messages: 4468 | 

| Mar 03 Mai, 05 18:16, |   |  
            | f:270  , ça me fait toujours délirer les ouvertures des sténopés  |  
            |  |  | 

|  | 

| » GIGI 

| Ven 06 Mai, 05 13:49, |   |  
            | He oui c'est pas bien gros... Demain je mets en ligne des photos Sténo-Fex (f:270) et deux séries de photo en conserve (f:190), dont une réalisée pendant la journée mondiale de la photo au sténopé; je vous demande d'avance de bien vouloir voter (ni oui ni non) pour l'image que vous souhaiteriez voir sur le site officiel de la manifestation. Sinon J'ai passé mon après-midi d'hier entre la jardin et la salle de bain, je me suis bien marré. Et si j'ai le temps des Diana N et B...
 |  
            |  |  | 

|  | 

| » GIGI 

| Ven 06 Mai, 05 14:02, |   |  
            | GIGI a écrit: He oui c'est pas bien gros...
Demain je mets en ligne des photos Sténo-Fex (f:270) et deux séries de photo en conserve (f:190), dont une réalisée pendant la journée mondiale de la photo au sténopé; je vous demande d'avance de bien vouloir voter (ni oui ni non) pour l'image que vous souhaiteriez voir sur le site officiel de la manifestation. Sinon J'ai passé mon après-midi d'hier entre la jardin et la salle de bain, je me suis bien marré. Et si j'ai le temps des Diana N et B...
 Il fallait bien entendu lire:"LE jardin"
 |  
            |  |  | 

|  |