Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Pentacon 6 TL + C. Zeiss Biometar 80mm f2.8

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Mer 10 Oct, 07 13:04, Répondre en citant
La position du dépoli par rapport au plan du film ça se règle si jeune (et déjà) Mabuse...

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mer 10 Oct, 07 13:12, Répondre en citant
celui en plastique se coupe au cutter et c' est nikel!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4438 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 10 Oct, 07 13:20, Répondre en citant
mathieu a écrit:
celui en plastique se coupe au cutter et c' est nikel!

Celui d'Arax ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 10 Oct, 07 13:20, Répondre en citant
sinon ya le gars Rick Oleson
le dépoli de mon rolleicord vient de chez lui .. spa trop cher et le garçon est sympathique

» OneyedJack
Mer 10 Oct, 07 13:24, Répondre en citant
ush a écrit:
sinon ya le gars Rick Oleson

Ah ouais ça a l'air bien ça. Même prix que celui des Ukrainiens précités, la retaille en moins et l'explication en plus... top

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» darkside
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914 Localisation: Toulouse
Dim 14 Oct, 07 20:00, Répondre en citant
putain vous me faites baver la ! moi qui hesite entre un Kiev et un Pentacon 6....

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 01 Nov, 07 23:49, Répondre en citant
Bé tient, je refais monter ce topic (merci Arivan top ) parce que j'ai essayé aujourd'hui de charger mon premier film dans la bêbête.

Et j'ai foiré un film. Bon, là, pô trop grave.
Par contre, j'ai la "gâchette" d'armement qui réagit bizarrement. J'arme et sans le laisser revenir d'un coup, mais en le retenant, il revient vers une position médiane avec une sorte de "pastille" noire dans la lucarne de compteur de prises. Je déclenche, ça revient un peu mais la "gachette" ne revient pas complétement. Et même avec le petit "bitonio" sur le côté sous la "gachette", ça ne revient pas.

Avant de mettre un film, pas de soucis. C'est depuis mon essai de film qu'il réagit ainsi et j'ai peur d'avoir merdouiller quelque part... Embarassed

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Ven 02 Nov, 07 1:10, Répondre en citant
Tiens j'y pense. T'as essayé de tourner la bague du milieu pour débloquer?:

» OneyedJack
Ven 02 Nov, 07 8:33, Répondre en citant
J'ai aussi cette pastille mais elle n'est qu'un passage, ça ne s'arrête jamais dessus...

T'as ouvert le dos, pour remettre tout à zéro et voir ce que ça fait ?

» Deyss
Ven 02 Nov, 07 10:08, Répondre en citant
Attendez, je regarde ça et je vous dis...

[edit]
- le ch'ti bouton : ok
- intérieur : bé je ne sais quoi trop regarder Embarassed

Sinon, je viens de faire deux photos pour vous faire voir comment il réagit

1) j'arme et la "gachette" reste dans cette position

2) je déclenche et la "gachette" se remet dans cette position

Et après, j'ai l'impression que le rideau ne revient pas complétement (il reste 1 ou 2 mm visible).

J'ai tout cassé ??? Sad

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Ven 02 Nov, 07 10:55, Répondre en citant
je sais pas si tu as tout cassé mais en tous cas ce que je sais c'est que ces appareils sont soit disant tres fragiles au niveau armement... tout le monde m'a prevenu la dessus bien que le mien n'ai jamais eu de probleme...

j'espere que le tien en fera de même mais c'est bizarre ton truc, ca devrait pas faire ca...

au pire je te vendrais mon boitier ou je racheterais ton objectif, moi c'est l'objectif qui deconne ! :-)

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» Arivan B.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 403 Localisation: Paris / Bordeaux / Bali
Ven 02 Nov, 07 11:20, Répondre en citant
Tu peux sortir l'objo et faire une photo. Le mirroir est situé ou?
Il y a je pense à l'intérieur un lock à débloquer.

Essaye d'armer aussi avec le capot ouvert.

C'est mécanique, pas cassé.

D'après matthieu:
mathieu a écrit:
en gros tu appuis sur le déclencheur en faisant avancer le film jusqu' à arriver au chiffre 1 de la première photo, ensuite tu y vas normalement....
tu fais exactement comme tu faisais avant, mais en appuyant sur le déclancheur en avancant le film......
pour le levier bloqué, tu as pousser le petit bitonniot sous le levier?
sinon, ton mirroir est peut être bloqué, rien de grave, le mien me le fait régulièrement quand je change de péloche....
par contre, je ne sais trop comment expliquer comment je fais pour le débloquer.
Enlève l' objectif, et regarde l' intérieur, essaie de comprendre le mécanisme... en fait y' a un tout petit truc à bouger en haut à gauche quand tu regarde l' appareil de face....
hummm, pas très clair tout ça....

http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=573&start=120&sid=acf5ef4cca3b1244c9aa83dacce847e1

Party

» Deyss
Ven 02 Nov, 07 12:06, Répondre en citant
Ok, je vais regarder cela de plus près.

En tous les cas, merci pour vos interventions et merci pour ton appel Arivan top

» Arivan B.
Sam 03 Nov, 07 20:47, Répondre en citant
Alors? Toujours bloqué?

» Deyss
Lun 05 Nov, 07 18:52, Répondre en citant
Bé oui, pô eu le temps de m'en occuper sérieusement.

Ceci dit, j'ai enlevé l'objo et je n'ai rien trouvé de particulier.

Je risque, contre mousse coulante à flot, de te solliciter si ça vient à me briser les nouilles ! Mr. Green

» Arivan B.
Lun 05 Nov, 07 21:22, Répondre en citant
Ben c'est dans le mecanisme à l'intérieur. Ya un peu petit machin qui débloque le tout. Bah sinon tu passes quand tu peux. top

Sinon j'ai développé la péloche du P6. Tout parfait sauf 1 chevauchement, mais qui peut surement faire un dyptique sympa. Very Happy

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 14:25, Répondre en citant
Bon je fais remonter ce post, j'en ai marre de flinguer du film pour cause de chevauchement... Je ne retrouve plus cet article en anglais genre "How to load a P6 ?", avec des photos et des traits jaunes et rouges pour indiquer jusqu'où armer le bestiau au moment du chargement...

Quelqu'un a ça svp ?

» kentan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 212 Localisation: Durham, UK
Mer 12 Mar, 08 14:30, Répondre en citant
c'est bien ca t'a fait passer le temps au moins :mdr: - maintenant tu as de la pratique, tu te sentiras plus a l'aise quand il y a aura une pelloche...

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 14:32, Répondre en citant
Ben justement, je lui en donne des pelloches, je serais même très content du résultat si ça ne chevauchait pas...

PS : les Jérôme n'ont pas le droit de se foutre de la gueule des autres Jérôme Mr. Green

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 12 Mar, 08 15:57, Répondre en citant
Le chargement de la bete est délicat, voir ici

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 16:07, Répondre en citant
Oui je l'avais trouvé celui là, mais c'est un autre article que je cherche, plus court...

Ou alors un Lyonnais pour me montrer une fois pour toute... Wink

» Astro
Mer 12 Mar, 08 16:13, Répondre en citant
Si tu descends jusqu'à Valence ou Montélimar je te montres. Sinon je me tates de monter voir la "rencontre MF/GF" à Vienne le 16 mars ...

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 16:23, Répondre en citant
J'ai pô de voiture Sick

» Astro
Mer 12 Mar, 08 16:51, Répondre en citant
Si tu peux attendre quelques jours je tenterais de filmer le chargement, je te filerais la vidéo (ou je mettrais un lien sur dailymotion)...

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 16:59, Répondre en citant
Ca ça serait la classe !!! top

Je viens en fait de flinguer une 120 de Tri-X... Il me manque les 2-3 1ères images, et les superpositions sont de plus en plus petites, jusqu'au 3 dernières images qui elles sont très bien, mais qui étaient censées être les 3 derniers armements pour enrouler le film sur l'axe... J'ai donc photographié le ciel et les arbres Mr. Green

Ces dommage parce que mes 1ers essais de macro semblent prometteurs sur le nég ! Mes bagues allonges sont terribles Shocked

Et j'ai chargé le P6 de la même manière avec une 220, va encore y avoir du déchet ! Sick

» Deyss
Mer 12 Mar, 08 18:22, Répondre en citant
OneeyedJack, ce n'est pas ça que tu cherches : http://baierfoto.de/transportengl.html

» OneyedJack
Mer 12 Mar, 08 21:03, Répondre en citant
Yes c'était celui là je l'ai retrouvé en tirage papier chez moi top

» OneyedJack
Dim 16 Mar, 08 14:28, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Je viens en fait de flinguer une 120 de Tri-X...
Il me manque les 2-3 1ères images, et les superpositions sont de plus en plus petites,
jusqu'au 3 dernières images qui elles sont très bien,
mais qui étaient censées être les 3 derniers armements pour enrouler le film sur l'axe...
J'ai donc photographié le ciel et les arbres Mr. Green

Je me cite tout seul Mr. Green

Il est pas bô mon film ?

Party

» Deyss
Dim 16 Mar, 08 17:36, Répondre en citant
A part la compression, tu tiens un chouette concept ! Mr. Green

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Dim 11 Jan, 09 20:28, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Bé tient, je refais monter ce topic (merci Arivan top ) parce que j'ai essayé aujourd'hui de charger mon premier film dans la bêbête.

Et j'ai foiré un film. Bon, là, pô trop grave.
Par contre, j'ai la "gâchette" d'armement qui réagit bizarrement. J'arme et sans le laisser revenir d'un coup, mais en le retenant, il revient vers une position médiane avec une sorte de "pastille" noire dans la lucarne de compteur de prises. Je déclenche, ça revient un peu mais la "gachette" ne revient pas complétement. Et même avec le petit "bitonio" sur le côté sous la "gachette", ça ne revient pas.

Avant de mettre un film, pas de soucis. C'est depuis mon essai de film qu'il réagit ainsi et j'ai peur d'avoir merdouiller quelque part... Embarassed

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

je remonte aussi le topic ! tu as réussi à trouver une solution à ton soucis, ou c'est la raison de ta vente ? Afro

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante