Auteur |
Message |
|
|
Votre président 2007
Sarko |
[ 5 ] |
|
8% |
Sego |
[ 43 ] |
|
76% |
Blanc |
[ 5 ] |
|
8% |
Abstention |
[ 3 ] |
|
5% |
Total des votes : 56 |
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 09 Mai, 07 11:45, |
|
GIGI a écrit: Suis-je un gros con réactionnaire en étant choqué par l'attitude du président Sarko, qui va se farcir la panse au Fouquet's et se brunir la raie sur un yôte équivalent à 10000 PIB du Burundi ?
Suis-je un gros con réactionnaire en étant choqué par le scandale que suscite cette retraite de 3 jours qui me semble pour ma part tout a fait justifié...
Vraiment, plus j'entends l'argumentation du TSS (tout sauf sarko) et plus je me dis que les réac ne sont pas la ou l'on pense...
désolé pour ce pavé dans la marre, mais ca fait du bien
ps: cela ne m'empèche pas de détester sarko...aussi...  |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Mer 09 Mai, 07 12:58, |
|
Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai l'impression que certain découvre le monde de la politique et des affaires...
Je ne suis pourtant certainement pas le seul à me souvenir du lieu de vacance d'un George Marchais (par exemple).
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:02, |
|
Alors il faut considérer que c'est normal ? |
|
|
|
» g-rom
Mer 09 Mai, 07 13:03, |
|
pour moi le probleme c'est pas le vacances de luxe, c'est surtout que c'est le cadeau de bolloré.... qui lui même a reçu il y a quelques temps un jolie cadeau du csa avec direct 8... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» sardine
Mer 09 Mai, 07 13:04, |
|
pask a écrit: GIGI a écrit: Suis-je un gros con réactionnaire en étant choqué par l'attitude du président Sarko, qui va se farcir la panse au Fouquet's et se brunir la raie sur un yôte équivalent à 10000 PIB du Burundi ?
Suis-je un gros con réactionnaire en étant choqué par le scandale que suscite cette retraite de 3 jours qui me semble pour ma part tout a fait justifié...
Vraiment, plus j'entends l'argumentation du TSS (tout sauf sarko) et plus je me dis que les réac ne sont pas la ou l'on pense...
désolé pour ce pavé dans la marre, mais ca fait du bien
ps: cela ne m'empèche pas de détester sarko...aussi... 
Mais non, Gigi, t'es pas un gros con réactionnaire
Mais non, Pask, tu n'es pas un gros con réactionnaire,
Le problème n'est pas que le monsieur se roule dans une très ostentatoire beaufferie dorée (Qui l'a cru quand il disait être le candidat du peuple ? Ceux que ça arrangeait pour des raisons diverses, car c'était bien trop gros).
Le problème, chers amis, c'est que Bolloré n'est pas monsieur tout-le-monde, et c'est que le président que Sarko sera dans quelques jours a accepté publiquement un "cadeau" de la part du dirigeant d'un grand groupe privé (dont le rêve est, ces derniers temps, de posséder "Le Monde").
Cela n'a rien d'étonnant, je vous rappelle que Sarkozy est coupable (preuves indéniables, et qui n'ont d'ailleurs pas été niées par l'intéréssé) d'abus de biens sociaux dans sa ville de Neuilly (je développe quand vous voulez si vous n'avez pas envie de pratiquer la politique de l'autruche).
Le second hic, c'est qu'il n'essaye même pas de camoufler ses magouilles (on avait l'habitude de ce genre de truc en politique, mais jusqu'ici c'était encore honteux), comme ça au moins c'est clair, et si on accepte ça, on confirme être des ânes.
Donc je trouve assez culotté, quand il reste encore des gens pour ne pas accepter qu'un président à peine élu et même pas encore en fonction soit déjà un président corrompu, de les qualifier de "réactionnaires". C'est culotté, et, pardonnez-moi, assez idiot. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» g-rom
Mer 09 Mai, 07 13:09, |
|
sardine développe un peu plus que moi.... une petite anecdote :
"Scène inhabituelle à la pause du match Monaco-Marseille, comptant pour la 35e journée de Ligue 1. A la pause, Franck Ribéry est allé offrir son maillot à l'arbitre de la rencontre, M. Ennjimi, ce qui ne manquera pas de soulever quelques questions éthiques... " |
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:10, |
|
Sarkozy vient de s'inscrire sur le forum.
La blague est de très mauvais goût...mais ce n'est peut-être pas une blague ?
Il est ici !! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 09 Mai, 07 13:13, |
|
Citation: Alors il faut considérer que c'est normal ?
Je pense que le combat est ailleurs Gigi oui. On peut trouver normal que 'Notre Président' aille sur un jet de luxe avec des pépés de luxe. Il va pas aller se reposer dans un pavillon de banlieue de Mulhouse non ?
Pour moi, le combat est ailleurs, dans sa démarche liberticide emprunté aux américains. Dans son amalgame entre liberté et sécurité. Mon combat (si seulement j'en avait un) serait de faire tout pour que les libertés de l'individu ne soient pas bafouées.
La sécurité n'est pas la liberté, mais l'ensemble des dispositions qui permettent l'exercice de la liberté. Faire de l'uniforme de police la quintessence de la liberté, c'est un glissement grave. Voila ou est la dérive totalitaire de notre Président. Je lui souhaite néanmoins un très bon repos mérité. Et je souhaite à l'opposition qu'elle trouve un argumentaire un peu plus structuré que ce que l'on a l'habitude de voir sur les banderoles syndicalistes...
A lire; "il n'est plus interdit d'interdire", DE L'AIR mai-juin 2007 |
Dernière édition par pask le Mer 09 Mai, 07 13:13; édité 1 fois _________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» maxime
|
|
» sardine
Mer 09 Mai, 07 13:14, |
|
GIGI a écrit: Sarkozy vient de s'inscrire sur le forum.
Il est ici !!
La vache ! J'espère que nos discussions inhabituelles n'attirent pas des militants, ça serait trop dommage que le forum se transforme en blog politique N'oublions pas Holga... |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» g-rom
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:17, |
|
Tout à fait d'accord avec toi Pask !
Mais le clinquant, le luxe et l'ostentatoire pour moi cela ne passe pas, et après ça il va nous faire croire qu'il va acceuillir les pauvres femmes battues du monde entier ! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:18, |
|
sardine a écrit: GIGI a écrit: Sarkozy vient de s'inscrire sur le forum.
Il est ici !!
La vache ! J'espère que nos discussions inhabituelles n'attirent pas des militants, ça serait trop dommage que le forum se transforme en blog politique  N'oublions pas Holga...
On peut se calmer aussi, moi le premier, mais je n'en penserai pas moins ! |
|
|
|
» jaak
Mer 09 Mai, 07 13:19, |
|
Tu considère ce que tu veux. C'est juste une pratique courante que Sarkozy n'a pas inventée.
Et puis ça bouillonne dans tous les sens sur le cas d'un type qui n'est pas encore en poste, on ne sait pas comment lui chier dessus alors on prend ce qu'on a, c'est triste. Alors sincèrement dans l'immédiat je m'en tape qu'il passe ses vacances sur le yacht d'un patron sur-friqué dont les entreprises pompent les richesses d'Afrique ou d'ailleurs... je m'en tape si grace à ça Bolloré aura la primeur de marchés publics; lui ou un autre, la belle affaire, ces milieux là ne connaissent ni droite ni gauche mais seulement les intérêts de l'argent et du pouvoir...
Et quand je vois, post-élection, sur quoi est attaqué le vainqueur (et je ne doute pas une seconde que dans l'autre sens ça aurait été exactement pareil), je suis content de n'avoir pas participé au vote.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 09 Mai, 07 13:28, |
|
c'est triste ce que tu dis Jaak, mais tellement vrai, je te soutiens complètement dans ta réflexion, même si mon application pratique à été différente...j'ai voté |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» sardine
Mer 09 Mai, 07 13:31, |
|
pask a écrit: Citation: Alors il faut considérer que c'est normal ?
Mon combat (si seulement j'en avait un) serait de faire tout pour que les libertés de l'individu ne soient pas bafouées.
Alors les escapades nautiques de Sarkozy devraient t'inquiéter, Pask, car tout est lié.
Il s'en est fallu de peu pour que deux mômes (9 et 11ans)ne se retrouvent fichés (prélèvement adn et tout le tintoin) cette semaine, pour avoir volé deux tamagochis et 2 balles rebondissantes dans un magasin. On leur a dit qu'ils pourraient pas faire le boulot qu'ils voudraient quand ils seraient grands.
Qui en a parlé ? Libération, et Le Monde (un miracle... mais en partie grâce à la médiatisation, tout le monde s'est calmé).Pendant ce temps à 20h00 hier soir on a eu droit au Jogging et lunettes chips de Nico, et puis madame Johnny qui paye trop d'impôts, c'est vrai que c'était plus important. Quand Bolloré possédera Le Monde, et que Libé n'existera plus, on fera comment ? |
Dernière édition par sardine le Mer 09 Mai, 07 13:33; édité 1 fois _________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Christophe
|
|
» g-rom
|
|
» jolaff
Mer 09 Mai, 07 13:34, |
|
GIGI a écrit: Sarkozy vient de s'inscrire sur le forum.
Il est ici !!
C'est la première fois qu'en cliquant sur "Images de Nicolas Sarkozy" j'arrive sur une page vide  |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 09 Mai, 07 13:37, |
|
Assez franchement !!! Vous m'faites chier !!!
Quand j'lis les journaux j'ai droit à ça, dans la rue j'ai droit à ça, avec mes amis j'ai droit a ça, au taf ... pareil !!!
Et maintenant ici ! Pom pomp om ... J'y ai encore droit
Merci beaucoup !
Adios, on s'revoit dans 5 ans quand vous s'rez calmé |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:38, |
|
 |
|
|
|
» jaak
|
|
» pscl
Mer 09 Mai, 07 13:39, |
|
Sardine j'ai lu aussi l'info dans libé pour la fiche ADN des enfants, je trouve cela extrêmement grave... |
|
|
|
» sardine
Mer 09 Mai, 07 13:40, |
|
jaak a écrit: Tu considère ce que tu veux. C'est juste une pratique courante que Sarkozy n'a pas inventée.
Et puis ça bouillonne dans tous les sens sur le cas d'un type qui n'est pas encore en poste, on ne sait pas comment lui chier dessus alors on prend ce qu'on a, c'est triste. Alors sincèrement dans l'immédiat je m'en tape qu'il passe ses vacances sur le yacht d'un patron sur-friqué dont les entreprises pompent les richesses d'Afrique ou d'ailleurs... je m'en tape si grace à ça Bolloré aura la primeur de marchés publics; lui ou un autre, la belle affaire, ces milieux là ne connaissent ni droite ni gauche mais seulement les intérêts de l'argent et du pouvoir...
Et quand je vois, post-élection, sur quoi est attaqué le vainqueur (et je ne doute pas une seconde que dans l'autre sens ça aurait été exactement pareil), je suis content de n'avoir pas participé au vote.
JAAK
Franchement, vous me faites de la peine, sur ce coup-là. Tu t'en tapes ? Et bien tu as de la chance de pouvoir te le permettre.
Quand au fait que royal aurait été la cible du même genre d'attaque, il y a une différence, vois-tu, si elle n'est certainement pas une sainte, elle n'a pas d'amitié de ce type, et de toute évidence ne bénéficie pas de la même "clémence" médiatique.
Enfin, jamais royal n'a téléphoné à Rotshild quand Libé l'appelait bécassine et la démolissait à longueur d'éditos sur son incompétence, jamais Royal n'a harcelé les rédactions de journaux télé, ni balancé qu'elle "les vireraient tous très vite, vous verrez" parce qu'on l'avait contrariée.
Edit : Les contre-pouvoirs sont importants, que l'état soit de gauche, de droite, au centre. Il faut les défendre, au-delà des idées politiques, parce qu'ils garantissent mesure, liberté, et justice. avec Sarkozy, cette notion disparaît. |
Dernière édition par sardine le Mer 09 Mai, 07 13:44; édité 1 fois _________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:40, |
|
C'est Christophe qui avait raison, on va finir par se fâcher !
Holga revient !
Sort de ce forum Noclias Sokrazy  |
|
|
|
» g-rom
Mer 09 Mai, 07 13:43, |
|
en même temps, ce serait bizarre de pas en parler, et même ça risquerait de polluer pas mal de post de photo par des sous entendus, clin d'oeil, vaut mieux que ceux qui ont envie d'en parler se défoulent ici.... mais ça va passer |
|
|
» Gradubide
Mer 09 Mai, 07 13:45, |
|
si on cloturait ce débat qui n'a plus sa place ici, et qui échauffe les esprits?  |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 09 Mai, 07 13:47, |
|
Gradubide a écrit: si on cloturait ce débat qui n'a plus sa place ici, et qui échauffe les esprits? 
c'est pas con ca... |
|
|
|
» Gradubide
Mer 09 Mai, 07 13:48, |
|
dideux a écrit: Gradubide a écrit: si on cloturait ce débat qui n'a plus sa place ici, et qui échauffe les esprits? 
c'est pas con ca...
mon copain Tonton Di²  |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 09 Mai, 07 13:51, |
|
Gradubide a écrit: dideux a écrit: Gradubide a écrit: si on cloturait ce débat qui n'a plus sa place ici, et qui échauffe les esprits? 
c'est pas con ca...
mon copain Tonton Di² 
Oui vive le pays des bisounours ! |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|