Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  SLR Moyens formats - Qui a quoi ?

» mathieu hm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 624 Localisation: nantes
Jeu 05 Juil, 07 13:46, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Je dirais pas cheap... parcequ'au fond ils sont pas si cheap que ça quand ils veulent.

C'est supra capricieux.

Qu'est ce que tu veux dire par capricieux ?? Nan parce que Blad pour moi c'est trop cher quand même... Et l'idée d'avoir un 30mm comme les tofs plus haut, ça me bote bien !

Les prix sur Araxfoto.com sont quand même assez intéressant...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4438 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 05 Juil, 07 13:55, Répondre en citant
C'est clair, on perd l'aspect vintage / roots mais ça à l'air d'être du bon matos, et le kit est ultra complet !!!

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Jeu 05 Juil, 07 14:36, Répondre en citant
Capricieux dans le sens où tu peux peter un truc sans savoir pourquoi, parfois ça va superposer les vues, parfois ça va pas ouvrir (si t'as pas bien armé à fond)... etc...

Disons que c'est bon, mais pas super fiable.

» Velvet photography
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 41 Localisation: Suisse
Jeu 05 Juil, 07 14:53, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Capricieux dans le sens où tu peux peter un truc sans savoir pourquoi, parfois ça va superposer les vues, parfois ça va pas ouvrir (si t'as pas bien armé à fond)... etc...

Quelqu'un utilise les appareils de chez Arax ?
ça donne quoi niveau fiabilité ? Mieux qu'un vieux Kiev88 ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4438 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 05 Juil, 07 15:27, Répondre en citant
Franck en a un... (cf 1ère page de ce topic)

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 70
Invité
Jeu 05 Juil, 07 15:44, Répondre en citant
Velvet photography a écrit:
Lamina a écrit:

Quelqu'un utilise les appareils de chez Arax ?
ça donne quoi niveau fiabilité ? Mieux qu'un vieux Kiev88 ?

C'est bien en tout cas supérieur à un kiev 88 ( à éviter à tout prix )

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Jeu 05 Juil, 07 15:55, Répondre en citant
Rhooo à éviter à tout prix...

Tout dépend du prix...

Arrêtez de dire du mal des bons vieux kiev88!

» mathieu hm
Jeu 05 Juil, 07 15:57, Répondre en citant
Donc pour résumer, un Arax 88 ça vaut le coup ?

Et est-ce que qq'un sait ce que ça vaut ce truc : http://www.araxphoto.com/accessories/spot-prism/

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 05 Juil, 07 16:00, Répondre en citant
ça ne vaut surement pas une bonne cellule a main ... moi aussi j'ai été tenté par ces boitiers car il donne une impression de robustesse et de qualité, en réalité ce sont des boitiers reconditionnés... Arax est certainelent une bonne maison, leurs boitiers sont propres mais je ne suis pas sur que le matos tiennent a la longue ...

» Membre 314
Invité
Jeu 05 Juil, 07 22:00, Répondre en citant
p'tite digression, mis à part les premiers zorkis (1 &3M), les russes me laissent de glace. pour rappel j'ai un kowa 6 fonctionnel avec un 55 et un 150( avec full synchro) c'est très bon mais c'est tout aussi lourd.
je suis toujours à l'écoute d'une offre sérieuse mais je ne suis pas en période de soldes.

Jean Luc Alias stenopik

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 05 Juil, 07 22:01, Répondre en citant
ça brade chez Sténopik Wink

» Membre 314
Invité
Jeu 05 Juil, 07 22:30, Répondre en citant
maxime a écrit:

ni braderie ni soldes mais juste prix négocié

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 05 Juil, 07 22:31, Répondre en citant
maxime a écrit:

Normal, on est en période de soldes Very Happy

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Lun 09 Juil, 07 9:25, Répondre en citant
je viens de parcourir les 3 pages de ce topic... bon alors si je résume faut pas acheter le vieux Kiev88 mais l'Arax qui fait tout pareil que le Kiev... Franck a un Arax de la série 60... et disons que ça peut etre pas mal de trouver des super objectifs Carl zeiss Jena pour faire des jolies photos avec...
pouvez vous me parler de la différence de prise en main entre le modèle Arax Kiev88 et le Kiev60 ? c'est juste qu'une question de goût ou bien la différence est énorme dans la philosophie de prendre une photo, d'être devant son sujet etc ?Embarassed parce que je me souviens de la prise en main du lubitel et l'image inversée qui m'a rendu folle pour ne pas faire des photos penchées... Confused

et sur ces modèles de Arax y a t-il une cellule ? Embarassed
et sinon peut-être qu'il vaut mieux attendre pour mieux... Hasselblad sort de ce corps ? Twisted Evil
sinon un Arax 60 avec un obj Carl Zeiss 2,8/80 !!! Twisted Evil en attendant mieux...
aidez moi help

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Lun 09 Juil, 07 9:34, Répondre en citant
Chère Audrella,
Tu as à peu près tout compris !
Le Kiev 88 ressemble à un Blad le Kiev 60 est un très gros réflex qui n'est pas un modèle d'ergonomie, la prise en main est assez moyenne, si en plus tu as un 150mm (Kaleinar ou Sonnar) de 1,5kg et si tu utilises le prisme TTL c'est infaisable à moins d'avoir des paluches à la Hulk !

Pour la visée tu as le choix entre un viseur capuchon type "Lubitel" avec l'image inversée qui te rend folle ou le prisme TTL qui redresse ton image mais qui est très peu lumineux et rogne une bonne partie du cadre de visée.

Oui il y a une cellule dans le prisme TTL.

Pour le reste c'est une question de goût et de budget.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 09 Juil, 07 9:37, Répondre en citant
Audrella a écrit:
et sur ces modèles de Arax y a t-il une cellule ? Embarassed
et sinon peut-être qu'il vaut mieux attendre pour mieux... Hasselblad sort de ce corps ? Twisted Evil
sinon un Arax 60 avec un obj Carl Zeiss 2,8/80 !!! Twisted Evil en attendant mieux...
aidez moi help

oui sur le modèle 60 il y a le prisme cellule, et aussi sur les arax "88" tu peux viser avec le viseur capuchon (comme le lubitel) ou mettre un prisme avec ou sans cellule…
l'hasselblad… c'est sur que c'est plus le même budget, mais bon, c'est quand même un appareil fabuleux… par contre pour compléter le système avec d'autres optiques, c'est plus le même prix non plus que les optiques de l'est…l'avantage de l'hasselblad (comme des arax 8Cool c'est la modularité du système (dos, prisme, dépolis interchangables)
voilà, tout dépend combien tu veux investir dedans…

» Audrella
Lun 09 Juil, 07 11:08, Répondre en citant
oh merci Gigi ! merci Guillaume ! pour ces explications !!top

je vais voir ce qui se présente sur le bay concernant le Blad mais... ça reste cher pour moi... sinon un boitier Arax fera bien l'affaire...

» Membre 70
Invité
Lun 09 Juil, 07 11:26, Répondre en citant
Audrella a écrit:

je vais voir ce qui se présente sur le bay concernant le Blad mais... ça reste cher pour moi... sinon un boitier Arax fera bien l'affaire...

Je te déconseille d'acheter un blad sur ebay tu risques d'avoir de mauvaises surprises, essaye plutôt galerie photo ou Mael du forum qui vend apparemment du bon matériel Wink

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 09 Juil, 07 11:42, Répondre en citant
Audrella a écrit:

Il faut faire monter le prix des toiles :deal: Plus c'est cher mieux ça se vend en plus Laughing Wink

» Audrella
Lun 09 Juil, 07 12:27, Répondre en citant
Franck > ok tu as raison sur le bay ça craint d'acheter tout court... j'attends toujours mon super Holga GCFN de Hong Kong...
Sardine > oui Wink Mr. Green le prix des toiles Twisted Evil je pourrais m'acheter le Blad complet chez Mael

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7876
Lun 09 Juil, 07 18:15, Répondre en citant
Un Blad ou un Bronica ?

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Lun 09 Juil, 07 23:23, Répondre en citant
(un Salyut !)

(bon j'y connais rien je sors)

» Deyss
Mar 10 Juil, 07 9:27, Répondre en citant
Franck a écrit:
Audrella a écrit:

Je te déconseille d'acheter un blad sur ebay tu risques d'avoir de mauvaises surprises, essaye plutôt galerie photo ou Mael du forum qui vend apparemment du bon matériel Wink

J'ai acheté le mien sur e-bay à un petit papy photographe qui en vendait un cause double emploi (il avait hérité d'un autre boitier). J'avoue que je n'ai pas eu de problèmes, qu'il est nickel (bon, quelques traces d'usure, mais pour un boitier et des dos datant de 1972 à 1977, c'est normal...).
Toutefois, ma bonne expérience ne fait pas généralité, malheureusement...
Surtout que quelques temps plus tard, j'ai acheté un prisme-cellule qui ne marchait pas (la cellule, le prisme était nickel). J'ai pu m'arranger avec le vendeur avec qui on a annulé la vente.

» Audrella
Mar 10 Juil, 07 11:18, Répondre en citant
merci de me parler de ton expérience Deyss Wink , comme quoi il n'y a pas que du mauvais sur ebay mais je dois être aussi malchanceuse que mon cher Gigi.
Question Bronica je sais pas... si c'est tout aussi bien que le Blad et pas trop lourd quand même si j'ai toutefois un jour envie de l'emmener jouer dehors, pourquoi pas ?
je vais vendre ma toile sur ebay et après je prendrai contact avec Mael pour tout ça

merci les coupains top

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 10 Juil, 07 11:30, Répondre en citant
Personnellement j'ai un Bronica SQ-Am (c.a.d. SQ-A en version motorisée) dont je suis hyper content. Les optiques sont vraiment terribles (mais il y a moins de choix que pour Pentacon) et pas chères.
Un kit SQ-A avec optique 80mm f/2.8, dos 120 et viseur poitrine se trouve aux alentours de 220EUR facilement sur eBay, chez des vendeurs sérieux (un SQ-Ai est un peu plus cher, et bien sûr tout dépend de l'état).
En 6x4.5 c'est le modèle ETR (ETR, ETRs et ETRsi) dans les mêmes prix et même moins.
En 6x7 c'est le GS-1 (par contre plus rare et plus cher).

Je n'ai lu que du bon sur Bronica, tant au niveau des perfs que de la fiabilité.

Bref, je cherche activement un SQ-Ai (le SQ-Am est vraiment trop lourd avec le moteur et le pack de piles) et un GS-1 (envie de 6x7 sans passer par Pentax).

Voilà, après ça peut aussi être une question de goût.

JAAK

» mathieu hm
Mar 10 Juil, 07 12:12, Répondre en citant
Pour Bronica, j'ai un pote qui en a eu un, et son miroir s'est bloqué. Il l'a emmené chez un réparateur, mais impossible à réparer apparemment... Confused

» Guillaume
Mar 10 Juil, 07 12:17, Répondre en citant
l'avantage de l'hasselblad est qu'il y a un très bon sav en france (les victors à paris)
certes ce n'est pas donné, mais ils reparent tout (boitier, dos, optiques)
c'est un gros avantage…

pour ma part, mon hasselblad vient des usa, acheté à un particulier, et qui était l'appareil de son père. bonne communication, tout est arrivé dans l'ordre…

» Deyss
Mar 10 Juil, 07 12:20, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
l'avantage de l'hasselblad est qu'il y a un très bon sav en france (les victors à paris)
c'est un gros avantage…

J'ai fait révisé entièrement mon ensemble boitier/dos (x2)/optiques dans cet atelier, j'avais un petit souci d'enroulement du film sur un des dos (usure classique et connue des roues crantées)
Travail rapide, nickel pour 140€.
Oui, il faut sortir 140€, je l'admets, mais avec cette révision, c'est reparti pour un tour ! Donc, pour moi, le jeu en vaut la chandelle.

» Guillaume
Mar 10 Juil, 07 17:57, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Guillaume a écrit:
c'est un gros avantage…

J'ai fait révisé entièrement mon ensemble boitier/dos (x2)/optiques dans cet atelier, j'avais un petit souci d'enroulement du film sur un des dos (usure classique et connue des roues crantées)
Travail rapide, nickel pour 140€.
Oui, il faut sortir 140€, je l'admets, mais avec cette révision, c'est reparti pour un tour ! Donc, pour moi, le jeu en vaut la chandelle.

de même, mon boitier est un dos ont entierement été révisé, fait en deux jours… et c'est reparti pour vingt ans !

» Deyss
Mar 10 Juil, 07 18:28, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
et c'est reparti pour vingt ans !

C'est ça qui est bon avec ce genre de matos !!! top

Je doute que les appareils numériques aient cette durée de vie. Et de toute façon, ça se révise pas... A la poubelle...

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante