Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Un matin pluvieux sur Campuan Ridge

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 17 Juil, 07 13:27, Répondre en citant
sardine a écrit:
jaak a écrit:

Ok, mais c'est un tout petit aperçu, c'est très "documentaire" comme photos et il n'y a que des dragons... le reste est en cours: http://www.jaak.org/komodo/

JAAK

C'est BEAU comme documentaire :master:

Merci !!!!!

JAAK

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 17 Juil, 07 23:08, Répondre en citant
Elles sont en libertés comme ca les bestioles ? dis moi ou c'est que je j'y emmène ma femme Laughing

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 18 Juil, 07 9:10, Répondre en citant
Shocked Somptueuse! :master:

» jaak
Mer 18 Juil, 07 11:09, Répondre en citant
pask a écrit:
Elles sont en libertés comme ca les bestioles ? dis moi ou c'est que je j'y emmène ma femme Laughing

Yep, les bestioles sont en liberté comme ça. Mais les gardes/guides du parc ne te laissent pas te promener tout seul dans la nature...

C'est dans l'archipel de Komodo en Indonésie (à l'est). L'île de Komodo et les îles alentours (dont Rinca, celle où j'ai passé quelques jours) font partie du parc national de Komodo, seule région du monde où l'on trouve ces varans carnivores très dangereux.
J'y étais passé il y a quelques années et j'avais été fasciné, j'en avais entendu parler avant, mais en vrai c'est vraiment impressionnant. J'y suis retourné cette année, avec l'idée d'y passer du temps et d'apporter un peu de matos photo pour me faire mon petit reportage. Je pense que j'y retournerai un jour pour approfondir.

En fait les varans sont assez peu agressifs vis à vis de l'homme en général, et les touristes qui viennent passer une heure sur l'ile pour faire un petit tour et qui ne voient que les quelques spécimens qui se trainent autour de la cuisine (à une heure de la journée où ils ne sont de toute façon pas actifs parcequ'il fait trop chaud) en repartent avec une vision de gros lézard flemmard... mais leur salive est infestée de bactéries (plus de 60 différentes) donc une simple morsure un peu profonde peut être mortelle si les bactéries atteignent ton système sanguin. Et les accidents dans le parc national ne sont pas rares; une semaine avant mon arrivée un gamin du village sur l'ile de Komodo (environ 1000 habitants) a été attaqué et est mort (pas de septissemie comme c'est généralement le cas, mais simplement parceque la morsure lui avait mis le système digestif à l'air).
J'ai rencontré un guide qui a été attaqué l'an dernier, il a juste eu le temps de mettre le bras devant le visage et s'est donc fait mordre au coude: 3 mois d'hôpital, 9 mois d'antibiotiques. Les gardes m'ont dit qu'entre les serpents et les varans ils font intervenir le "speed-boat" pour un rappatriement en moyenne une fois par semaine.

Bref, même au camps de base des gardes/guides où l'on voit souvent des varans et où ils sont assez visibles, il faut rester vigilant. C'est assez flippant d'avoir l'oeil au viseur, un varan à 5 mètres, plein cadre dans le 200mm, et de se relever pour découvrir qu'il y en a un autre qui arrive tranquille, sans aucun bruit et qu'il n'est plus qu'à quelques mètres de toi... et que tu es sous le vent et que ce qu'il est en train de renifler en se demandant si c'est commestible c'est... toi! Je me suis chié dessus plus d'une fois Very Happy

JAAK

Dernière édition par jaak le Mer 18 Juil, 07 14:58; édité 1 fois

» jaak
Mer 18 Juil, 07 11:09, Répondre en citant
pscl a écrit:
Shocked Somptueuse! :master:

Merci!

JAAK

» Membre 17
Invité
Jeu 19 Juil, 07 12:15, Répondre en citant
+5 dans le palmier top top (ok c'est pas un palmier, mais bon !)

» jaak
Jeu 19 Juil, 07 12:52, Répondre en citant
Thanks Benoît !

JAAK

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Sam 21 Juil, 07 10:56, Répondre en citant
Joli.

http://mickaelferraro.com

» jaak