Auteur |
Message |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 15:56, |
|
Un dernier petit conseil pour la route,
Apprennez à lire,
Je ne vous ai jamais traité de naze,
J'ai utilisé ce terme ici : "Nous autres comme on arrive derrière,
On a franchement intérêt à changer d'attitude, Le simple fait d'avoir un appareil nous fait passer pour des nazes."
Le NOUS est important me semble-t-il
La lecture, c'est important, vous avez encore un peu de boulot.
Et ne défendez pas des causes débiles, sous prétexte que je les pourfends. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» nrekim
|
Jeu 28 Juin, 07 16:07, |
|
Quelle étrange point du vue riton ... que je peux comprendre par ailleurs...
j'aime photographier les gens qui m'entourent d'un côté ou de l'autre du monde, j'aime ce moment qui se solde presque toujours par un échange de sourires, très souvent par une belle rencontre.
Un sentiment très proche d'une invitation à danser, d'un premier baisé, bercé d'hésitations, de maladresses.
C'est aussi cela la photographie me semble-t-il, embrasser l'humanité toute entière en 1/250 de seconde ... quel pied !
Alors si ça déplait à certains … Et bien je m’en excuse et passe mon chemin. Rien de grave !
 |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 16:11, |
|
Nrekim,
Je suis heureux que tu travailles ainsi,
Mais tu comprends aisément que si l'ensemble des photographes se comportaient comme tu le fais,
Il n'y aurait aucun problème, mais ce n'est pas le cas.
Mon point de vue n'est pas étrange, ce n'est même pas un point de vue, c'est juste un constat, et ce constat est l'objet de ce fil, ne va pas me dire que j'invente. |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 28 Juin, 07 16:12, |
|
absolument d'accord avec le pirate !
 |
|
|
|
» nrekim
|
Jeu 28 Juin, 07 16:20, |
|
le respect d'autrui peut également se manifester après la prise de vue, parce que demander la permission , c'est aussi prévenir la personne, lui demander de poser en quelque sorte ... c'est pas toujours souhaitable ... car peu de gens savent poser ... après c'est une affaire d'individus ... y a des cons partout ... effectivement.
et l'histoire du flic ... moyen quant meme ...  |
_________________ NO PASARAN |
|
|
» pscl
Jeu 28 Juin, 07 16:26, |
|
Il y a bien des flics qui obligent les touristes à les photographier pour se faire payer ensuite  |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 16:29, |
|
On est bien d'accord,
Il y a méthode et méthode,
Mais si la photographie est ressentie comme agressive,
Il faut bien se remettre un peu en cause,
Et parfois en rajouter une louche,
Il ne s'agit pas que des personnes,
On peut avoir le même problème dans la rue en paysage urbain,
Et même dans la cambrousse la plus profonde,
Souvent, plutôt que de demander une autorisation a on ne sait qui,
Je préfère travailler a découvert, de façon très visible,
Comme un ouvrier du BTP,
Cela prouve ma bonne fois,
Mon côté antipaparazzi. |
|
|
» Christophe
Jeu 28 Juin, 07 17:06, |
|
Pour revenir au sujet du depart, je ne vois pas en quoi cela est surprennant, puisqu'en France, bien avant les directives europeennes, c'etait interdits depuis bien longtemps, dans les gare, les ports, les aeroports, de meme que les photo des pont et des passage a niveaux, etc... et tout ceci bien avant tout debat sur le droit a l'image, uniquement pour des raisons stategiques (il me semble que ca date de la premiere guerre mondiale...).. je rapplle au passage que les photos sont aussi interdites dans les cimetieres.
Je suis relativement d'accord avec le fond de la pensee de Riton, en rajoutant que je suis intimemant persuade qu'on est toujours victime de l'exotisme... "Apres quelques tours du monde, seule la banalité m'interesse encore."(attribué a Chris Marker, mais je n'ai pas verifié)
@+
Christophe |
» Digger
Jeu 28 Juin, 07 17:25, |
|
La question n'est même pas de savoir si on est d'accord avec le semeur de zone,
la question c'est de supporter ou pas sa façon de parler aux gens moi je supporte pas, bienvenue au club Dideux Gigi etc.
Ce qui me fait bien rire c'est qu'il nous dit de respecter les gens et de leur parler gentiment avant de les photographier, bien d'accord!
Mais la zone ne photographie sûrement jamais personne puisqu'il agresse toujours les gens sur GP; et ici maintenant.
Il va nous dire qu 'ici c'est du virtuel et qu'on n'est pas dans la rue 3dans la vraie vie" comme il dit souvent sur GP quand il n'a plus d'argument et pour nous monter qu'il est le seul à la connaître la vie. Alors sur H0lg4 une bande de jeunos libertaires vous pensez bien qu' il se moque bien de nous et que question respect on peut repasser une autre fois.
Mais faut pas rêver  |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 17:36, |
|
Ce qui est important c'est le fond de la question,
Et je n'aime pas trop le ton pleurnichard des martyres photographes,
Mais vous avez le droit de pleurnicher,
Mais on a le droit d'en rire.
Quand au prétendu ton que me prête notre ami Digger (Digger ne m'a jamais vu dans la vraie vie, il ne connais que le virtuel ;-), c'est juste qu'il n'a aucun sens de l'humour, qu'il se sent systématiquement visé, et qu'il ne comprend pas que l'on puisse être passionné, et pas d'accord avec lui, ce n'est pas bien grave, je m'en remettrais, et vous aussi.
Mais peut importe ce que je suis, ma petite personne n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est plutôt, voulez-vous continuer a avoir (pour certains bien sûr) des propos inadmissibles et continuer a cautionner ces propos.
En attendant vous pouvez continuer a Holgaïser le vaste monde, mais ce monde n'est pas un zoo. |
|
|
» Kveen
Jeu 28 Juin, 07 17:45, |
|
Pour brailler c'est par ici
Et puis sortez un peu prendre l'air et quelques photos, d'ailleurs vous verrez qu'il existe encore des personnes assez sympathiques pour se laisser photographier... |
Dernière édition par Kveen le Ven 29 Juin, 07 11:02; édité 1 fois _________________ :::Push the button:::
:::mes urnes::: |
|
|
» Digger
Jeu 28 Juin, 07 17:52, |
|
Et voila la fameuse mauvaise fois du HG de GP.
Le ton de riton c'est pas moi qui en parle mais Dideux et GIggi Je ne fais que montrer mon accord et leur dire que je ne le supporte pas non plus.
Ne vous avez-je pas dit qu'il nous parlerait de la vraie vie et du virtuel?
Il dit que je ne le connais pas.
Donc il ne me connaît pas non plus mais il se permet d'affirmer que je me sent "systématiquement visé" et que je n'ai "aucun sens de l'humour". |
Flickr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 18:00, |
|
Digger,
Tu n'as qu'a relire mes propos,
On me prète beaucoup plus que je ne donne,
Un petit malin a soumis l'idée que je vous traitais de Naze, ce qui n'est pas le cas, au moins sur ce fil,
Il suffit de relire,
Par contre je peux vous dire que pour ce qui est de la mauvaise foi vous mettez la dose.
Et maintenant si tu trouves que l'image du photographe est formidable et qu'il faut continuer ainsi,
Et bien continue,
Pour ma part je suis partisan de changer,
Ce doit être trop compliqué pour vous, ne changez rien,
Continuer de ronchonner contre un monde qui ne vous comprend pas (c'est le thème du fil). |
|
|
» maxime
Jeu 28 Juin, 07 18:10, |
|
Riton arretes de dire "VOUS" comme si tu etais différent des autres... c'est ce recul méprisant qui moi, et dans cette discussion, m'énerve chez toi.. apres je ne te connais pas donc je ne m'aventure pas .. |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» mistinguette
Jeu 28 Juin, 07 18:12, |
|
Ah ben ca alors !!!
Je croyais pas qu'une engueulade pareille aurait pu arriver ici... c'est l'arrivée de l'été qui vous fait surchauffer ou quoi ??? Pauvre Sténopik, vous lui pourrissez ses 58 ans le pauvre ( )...
Quant au sujet qui vous anime, je crois qu'il n'y a aucune "méthode" parfaite pour la photo de rue, car elle touche à l'humaine, et quoi de plus imprévisible que l'humain, n'est-ce pas ? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 18:18, |
|
maxime a écrit: Riton arretes de dire "VOUS" comme si tu etais différent des autres... c'est ce recul méprisant qui moi, et dans cette discussion, m'énerve chez toi.. apres je ne te connais pas donc je ne m'aventure pas ..
Faut lire plutôt que d'ergoter :
<<J'ai utilisé ce terme ici : "Nous autres comme on arrive derrière,
On a franchement intérêt à changer d'attitude, Le simple fait d'avoir un appareil nous fait passer pour des nazes."
Le NOUS est important me semble-t-il
La lecture, c'est important, vous avez encore un peu de boulot.<< |
|
|
» maxime
Jeu 28 Juin, 07 18:19, |
|
Ritonlazone a écrit: Digger,
Tu n'as qu'a relire mes propos,
On me prète beaucoup plus que je ne donne,
Un petit malin a soumis l'idée que je vous traitais de Naze, ce qui n'est pas le cas, au moins sur ce fil,
Il suffit de relire,
Par contre je peux vous dire que pour ce qui est de la mauvaise foi vous mettez la dose.
Et maintenant si tu trouves que l'image du photographe est formidable et qu'il faut continuer ainsi,
Et bien continue,
Pour ma part je suis partisan de changer,
Ce doit être trop compliqué pour vous, ne changez rien,
Continuer de ronchonner contre un monde qui ne vous comprend pas (c'est le thème du fil).
toi qui sait lire .... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Digger
Jeu 28 Juin, 07 18:36, |
|
A chaque fois il dit << Il faut lire>>
Mais lui: il lit jamais.
On est des photographes on s'intéresse donc à la forme et toi la forme tu connais pas. Je dis cela sans te connaître de visu mais parce que JE TE LIS JUSTEMENT depuis plusieurs années. La forme de ton langage et irrespectueuse, suffisante, donneuse de leçons que tu ne t'appliques pas ce fil l'illustre parfaitement.
Bon moi j'arrête ici. Je sais par expérience qu'avec toi c'est sans fin.
ET que tu as toujours raison.
Sur GP je me marre mais ici tu me gaves  |
Flickr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 28 Juin, 07 18:39, |
|
Ben oui maxime,
Il se trouve que ce fil soutenu par qq personne défend une thèse avec je ne suis pas d'accord,
Donc dans cette partie c'est bien VOUS,
Mais uniquement celui là : Continuer de ronchonner contre un monde qui ne VOUS comprend pas (c'est le thème du fil).
C'est l'acharnement de plusieurs face au point de vue que je défends qui crée le VOUS et il est là parfaitement justifié. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» dELOO
|
|
» mathieu hm
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 28 Juin, 07 19:24, |
|
Désolé, si j'avais su, j'aurais pas allumé la mèche du pétard. Stenopik |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Astro
Jeu 28 Juin, 07 21:54, |
|
Bon aussi, quand je parlais de carte de flic, c'etait bien entendu exagéré ... mais aussi j'ai failli me faire buter par un "bon pere de famille" dans une fete foraine qui me prenait pour un sale pédophile (d'ailleurs vous allez bientot voir les tofs - des maneges -). Voila, c'était juste en réaction, pas à prendre au pied de la lettre ... pas la peine de se fritter pour ça, d'autant plus que moi meme, quand je prends des portraits de gens (pas des passants dans la rue, je précise) je leur demande toujours avant et je ne me permettrais pas de poster leur tronche ici sans leur avoir dit avant que c'était pour internet. Je me suis déja tapé 3 soirées de jeux de société pour une petite expo de rien du tout et je leur ai demandé à tous.
Voila pour l'image de facho que j'ai pu donner à certains.
Par contre je ne savais pas que c'était aussi interdit dans les cimetières ... peut-etre que si les noms sur les pierres tombales sont illisibles c'est peut-etre toléré ?
Et bon anniversaire bien sûr. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» biogon
Jeu 28 Juin, 07 21:54, |
|
Bon anniversaire Stenopik!
sinon, moi j'ai pas de pied pas de ciret jaune et j'aime pas passer 2 h à prendre une photo et en plus j'ai jamais eu de pb avec personne. je suis normal? |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Digger
Jeu 28 Juin, 07 22:01, |
|
Bon anniversaire Sténopik
Ne sois pas désolé tu n'y es pour rien.
Je suis désolé  |
Flickr |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 29 Juin, 07 11:17, |
|
Joyeux Stenopik ! :o)
Christophe a écrit: Apres quelques tours du monde, seule la banalité m'interesse encore.
Oui, Chris Marker, dans l'indispensable "Sans soleil" film à voir et revoir, je suis un grand fan devant l'Eternel.
Riton=> je comprends tes réactions, car les questions que tu soulève je me les pose souvent moi qui aime particulièrement prendre des photos volées/sans cadrer/sans demander. J'ai sans doute parfois manqué de respect face au sujet, je le reconnais (manque de respect= shooter sans demander l'accord). Mais tant que faire ce peut, j'entre souvent en contact avec la personne photographiée, apres la 'prise'. Je donne ma carte, je propose un tirage en échange. Mais voila, pour moi aussi, la rue est un formidable studio à ciel ouvert, un énorme terrain de jeux. Pas plus tard qu'hier, je me suis fait photographier par un touriste dans le vieux Nice (peut etre porté sur le meme sexe mais peut importe...), et bien je ne lui ai pas demandé pourquoi ? je ne l'ai pas engueulé, je ne lui ai pas demandé d'effacer sa carte memoire...bref, je suis dans la rue, j'expose ma tronche aux yeux et aux objectif de tous, je n'ai rien à me reprocher, j'assume toujours mon apparence et les situations/lieux dans lesquels je me trouve, je ne cède pas à la paranoia du vivre ensemble
cette photo est 100% volée, 100% non cadrée et je ne regrette rien, est-ce mal ?
 |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» sweeep
|
Ven 29 Juin, 07 11:26, |
|
passez moi des popcorns SVP ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|