Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 07 14:37, |
|
GIGI a écrit: Ouai !
De toute façon je suis le mauvais exemple : 100% couilles sur 99% des appareils que j'ai eu !
Grrrrr.....
Le 1% qui reste c'est quoi ? 1 jetable ?
 |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:03, |
|
maxime a écrit: combien l'avais tu payé ?
180 / 150 c'est plutot bon pour du portrait ça ??
100$ en ukraine |
|
|
|
» maxime
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:03, |
|
OneyedJack a écrit: GIGI a écrit: Ouai !
De toute façon je suis le mauvais exemple : 100% couilles sur 99% des appareils que j'ai eu !
Grrrrr.....
Le 1% qui reste c'est quoi ? 1 jetable ?

Presque un mju |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 07 15:09, |
|
Et ça va mju depuis ??
Bon et mes histoires de montures alors ? Quelqu'un pour faire un point tout bête ? |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:13, |
|
M39 = monture vissante pour vieux Leica, Zorki et autre vieux 24x36 cocos etc...
M42 = monture vissante pour vieux Pentax spotmatic, Zenit 12xp etc...
K = monture à baïonette pour Pentax MX, ME, MZ10 etc... |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 07 15:20, |
|
et sur les kiev, ou pentacon ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:22, |
|
Monture P6 pour Pentacon 6.
Attention pour Kiev 88 monture vissante sauf kiev 88 CM monture P6. |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 07 15:35, |
|
Donc on peut monter des cailloux pentacon sur certains Kiev ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:41, |
|
OneyedJack a écrit: Donc on peut monter des cailloux pentacon sur certains Kiev ?
Oui les cailloux en monture Pentacon 6 sur les Kiev 60 et les Kiev 88 CM et les cailloux en monture vissante Kiev 88 sur les Kiev 88.
Mais je l'ai déjà dis non ? |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 25 Mai, 07 15:52, |
|
Désolé j'ai un peu du mal avec tout ça..; Pour moi jusqu'à maintenant y'avait les montures canon pour mon canon, et pis c'est tout... Même si on prend du Sigma ou du Tamron, on sait facilement si ça va sur canon ou nikon.
Pour les types d'appareils dont on parle, je trouve ça + aléatoire : on achète des trucs d'occaz' à des vendeurs ukrainiens ou polonais, sans pouvoir vérifier quoi que ce soit... C'est encore bien obscure et je voudrais pas me planter si je craque un de ces 4 sur ebay...  |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 25 Mai, 07 15:55, |
|
C'est pour ça qu'il y a des forums, il faut aussi en visiter d'autres et se faire une liste de favoris de collectionneurs ressources, sur le matériel soviétique c'est pas ça qui manque ! |
|
|
|
» jolaff
Ven 25 Mai, 07 21:16, |
|
Ah les kiev sur ebay c'est la roulette... russe.
Si tu veux quelquechose de fiable je te conseille plutôt arax. Le standard kit arax 60 avec un 80/2.8 c'est autour de 330 $ donc moins de 300 euros. C'est pas forcément un mauvais calcul par rapport à un truc pris sur ebay et que tu devras faire réviser.
Bon je dis ça mais le mien je l'ai acheté sur ebay à 80 euros fdp inclus. |
|
|
|