Auteur |
Message |
|
|
» L'Azur !
Mer 11 Avr, 07 6:42, |
|
2ème nouveauté : la fonction recherche améliorée ??? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 8:28, |
|
Non toujours pas.
Bon un indice, si on regarde bien le panneau de réponse "non rapide", il y a une nouvelle balise a disposition  |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» guillaume31
|
|
» sweeep
|
Mer 11 Avr, 07 8:32, |
|
woow, la balise GAL !!
par contre c'est sensé faire quoi ? ni l'URL de l'image, ni celle de la page ne semble faire quoique ce soit...
 |
Dernière édition par sweeep le Mer 11 Avr, 07 13:57; édité 2 fois |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» sweeep
|
Mer 11 Avr, 07 8:38, |
|
nouvelle modif débusquée : maintenant y'a des ptites flèches à coté des messages, pour faire comme si l'avatar causait, idem dans le champ de réponse !! =) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 8:39, |
|
C'est censé marcher tout comme le tag img, a savoir on ne peut pas (encore ) faire un lien direct faire les images des galeries. |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 8:49, |
|
Non, la petite bulle façon BD sur les posts est la depuis le début. Celle sur la reponse rapide a été ajouté hier en fin d'apres midi  |
|
|
» jolaff
Mer 11 Avr, 07 13:08, |
|
Elle marche très bien la balise GAL...  |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 13:43, |
|
Ouaip, elle a eu un petit retard a l'allumage mais tout est rentré dans l'ordre  |
|
|
» sweeep
|
Mer 11 Avr, 07 13:57, |
|
aaaaaaah classe la balise GAL, ça pète bien là !
à tout hasard, tu peux pas passer la description de l'image pour la mettre dans la "caption" (sous l'image) avec Lightbox ?
en utilisant la propriété "title" de ta balise IMG ça doit le faire tout seul théoriquement... (c'est en place sur mon site, qui tourne sous dotclear...) |
|
|
|
» goon
Mer 11 Avr, 07 14:31, |
|
sympa cette balise GAL.. mais est-ce que finalement, les gens ne vont pas plus utiliser leur gallerie pour heberger leur images, plutot que d'y exposer leurs meilleurs images ? je pause des questions hein ! j'aime bien  |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» sweeep
|
Mer 11 Avr, 07 14:33, |
|
bah vu que t'es limité en upload dans la galerie, je pense pas... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 15:23, |
|
@sweep: J'aimerai faire ça aussi oui, ainsi que gérer les précédents/suivants pour différentes images dans le même posts. Pour le moment j'ai pas encore trop creusé mais je compte m'y mettre
@goon: Bonne remarque, on va surveiller ça aussi |
|
|
» sweeep
|
Mer 11 Avr, 07 15:31, |
|
c'est pas bien compliqué cette histoire de "sets d'images" et de "captions"...
Pour faire un set, il faut que l'attribut REL des liens du set soient renseignés et identiques, en appelant "lightbox[XXX]" à chaque fois
Code:
<a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]">
image #1
</a>
<a href="images/image-2.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]">
image #2
</a>
<a href="images/image-3.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]">
image #3
</a>
Pour ajouter une caption à une image, il suffit de rensigner l'attribut TITLE de la balise du lien
Code:
<a href="images/image-1.jpg" title="Photo prise au HolgaCFN">
image #1
</a>
Donc tu peux combiner le tout : des captions dans des sets !
Code:
<a href="images/image-1.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]" title="Photo prise au HolgaCFN">
image #1
</a>
<a href="images/image-2.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]" title="Celle-là aussi">
image #2
</a>
<a href="images/image-3.jpg" rel="lightbox[holgaCFN]" title="Encore avec mon Holga">
image #3
</a>
Le plus judicieux serait de mettre dans le CAPTION un lien cliquable, qui nous emmène direct à la page de la galerie, histoire de pouvoir noter facilement... non ?
m'enfin ça risque de faire un sacré méli-mélo de HTML que le navigateur interprèterait assez mal j'pense...
Il faudrait donc que la balise GAL génère automatiquement un truc de ce genre (lien + image) :
"Un peu de repos..." - par sweeep
(en mettant une vignette à la place de la haute-déf sur le forum... et en cliquant dessus, Lightbox s'ouvre avec la grande image)
c'est juste une soumission d'idées hein, ne voit pas en ce message une quelconque demande ou un quelconque ordre...
 |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 17:24, |
|
Ne t'inquiète pas, tu fais bien de soumettre au contraire
En fait, le potentiel soucis vient plus de la façon dont marche phpBB. En gros il faut arriver a injecter le nom de la série depuis le tag jusque dans le HTML généré. C'est cette partie là qu'il faut que je regarde attentivement.
En gros comment passer de :
Code:
[gal title="Un peu de repos..."']http://h0lg4.org/album_pic.php?pic_id=1526[/gal]
Au pavé de HTML en passant à travers les méandres de phpBB |
|
|
» Deyss
|
|
|
» jaak
Mer 11 Avr, 07 20:09, |
|
Il doit bien y avoir une fonction qui, a coup de regex, converti les [xxx]...[/xxx] en HTML non ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Avr, 07 20:43, |
|
Ouaip celle qui a deja pris une claque pour la convaincre de faire ce qu'on voulait Et qui va en prendre une seconde pour gérér les séries de photos  |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 11 Avr, 07 22:34, |
|
Moi j'aime bien les regexp, miam
Sinon jaak, faudra qu'on discute un jour, qq chose me dit que ton taf et le notre (kath et moi) ne doivent pas etre tres tres different  |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» sweeep
|
Jeu 12 Avr, 07 7:21, |
|
skoi vos taffs les gens ? =) |
|
|
|
» jaak
Jeu 12 Avr, 07 13:09, |
|
--- MODE je raconte ma vie: ON ---
Adc a écrit: Moi j'aime bien les regexp, miam
Sinon jaak, faudra qu'on discute un jour, qq chose me dit que ton taf et le notre (kath et moi) ne doivent pas etre tres tres different 
J'ai changé, depuis deux ans je suis plutôt dans l'informatique financière... mais avant j'ai passé 6 ans dans une web-agency (comme on dit) comme directeur de projet (avec une activité annexe de sous-direction technique sur tout ce qui concernait les technologies Open Source). Je pratique PHP depuis l'époque lointaine (début 1995) où il s'appelait PHP/FI... et c'est resté mon outil préféré, y compris en ligne de commande.
Et vous c'est quoi votre taf ?
--- MODE je raconte ma vie: OFF ---
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 12 Avr, 07 13:11, |
|
on fait des tests, si le forum devient inaccessible qqes secondes pas de souci, ne tapez pas sur votre téléviseur :d |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» sardine
Jeu 12 Avr, 07 14:42, |
|
J'ai l'impression d'être dans un airbus. Je comprends rien mais je fais confiance aux pilotes. A l'usage la réponse automatique est très très ergonomique, merci pour votre travail ! |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» goon
Jeu 12 Avr, 07 15:59, |
|
po mal le coup de l'avatar à coté de la réponse automatique ! par contre (comment ça je suis chiant) je trouve qu'il devrait être callé avec la fenêtre de saisi... voyez ce que je veux dire ? là il est trop haut l'avatar. ce serait plus jolie :) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 12 Avr, 07 16:13, |
|
Hum je suis pas sur de voir ce que tu veux dire
Il a passé un petit moment collé en haut cet après midi cet avatar mais Pask a réussi à le decrocher
Peut être n'as tu pas vu la dernière version ?
Ou bien, pt'et que c'est encore trop haut pour toi  |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 12 Avr, 07 16:16, |
|
a moi que tu ne parles de la petite difference de decalage qui doit provenir du fait que le nom n'est pas ecrit au dessus de l'avatar ? |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 12 Avr, 07 16:18, |
|
Je trouve génant que les cases ne semblent plus être matérialisées dans le "Profil" et partout où il y en a. |
|
|
|