En tout cas ça fait débat et c'est quand même ça le principal ! ! !
C'est clair que je n'ai peu être pas la même vision de la photo qu'une partie des gens de ce forum… (et encore) mais c'est ça aussi la diversité.
Pour mon immense et splendide contribution à ce forum

, mes photos sont des tentatives, des anecdotes…
Mes references sont du côtés d'alec Soth, naomi Harris, martin Parr (evidement), gregoire Alexandre ou
le "Nothing special" de Martin kollar que j'ai decouvert ce week-end.
Par mon travail je vois des books de photographe trés régulièrement… et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de lieux commun ! Finalement l'important ce n'est pas ce qu'on photographie mais ce qu'on choisit de montrer.
"et le contenu bordel ? !"
Si vous focalisez beaucoup (à mon gout) sur le cadrage et l'exposition… mon critére sera davantage celui de l'originalité et de l'idée.
J'ai l'impression qu'on cherche beaucoup à faire une belle photo plutot qu'une bonne photo.
C'est un peu comme certaines tres belles femmes
(ou hommes) : on adore les regarder mais elles n'ont pas grand chose à nous dire d'interressant.
Voilà ma "critique" subjective, personnel et prétentieuse.
Apres, on voit dans ce forum beaucoup de gens qui on su creer un vrai style et une véritable approche photo :
un parti pris personnel.
c'est ce que je voulais dire par "apport" : "touche personnel" "univers"
Et la vraiment j'ai le cœur qui bat !
Sans vouloir s'acharner sur antitonic (mais bien sur ses photos
)
Perso, la station essence je la regarde à peine tellement j'ai l'impression de l'avoir déjà vu et au pire au final je ne serais pas dire de qui elle est, tellement la liste pourrait être longue. Pour moi, c'est un peu comme ses touristes qui ont des enormes appareils photos tres tres cher pour shooter la fontaine que tout le monde prend déjà en photo et qui se trouve en carte postale juste à côté. (ouhhhh c'est pas bien… il ne faut pas juger) Tu vas me dire "c'est leur plaisir !" cool … mais c'est pas le mien !
Mais la ou je pense qu'on se rejoint, c'est qu'on a tous le fantasme de retrouver la lumières americaine sur station service de stephan shore ou la froideur et l'objectivisme de l'architecture de Bernd et Hilla Becher, l'ironie social de william eggelstone, le banc de touristes japonnais de Martin Parr

etc… et moi le premier
allez… je m'élimine