Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  SNCF

» darkside
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914 Localisation: Toulouse
Mar 03 Juin, 08 19:43, Répondre en citant
Bon, pour la photo, c'est trop court mais je suis d'accord avec le message.

Perso je prends le train une fois par an, cette année c'etait pour un entretien a Paris et ÉVIDEMMENT le jour de mon départ... ben hop la une petite grève! Un retrait des mécanos comme ils appellent ça !

Je prends donc l'avion la semain d'apres pour PAS PLUS CHER, eux faisaient pas greve, pour apprendre que je me suis fait piquer mon stage et que je pars pour Belfort !!!

SNCF DE MERDE

Twisted Evil

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 03 Juin, 08 20:03, Répondre en citant
bouh les mechants.

Comment tuer le service public? en lui donnant moins de moyens pour qu'il s'autodetruise

T as raison vive le prive!! t en parleras aux anglais.

darkside de merde Mr. Green Tongue Twisted Evil

Dernière édition par ess_n le Mar 03 Juin, 08 20:11; édité 1 fois

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 03 Juin, 08 20:05, Répondre en citant
Ignacio a écrit:
Vous me faites marrer Laughing

Pour tous ce qui voudraient savoir ce qu'est un train de merde vous êtes invités pour le Tour de l'Angoisse !

Il y a plussieurs programmes disponibles mais le plus adapté dans ce cas commence à la gare de Once à Buenos Aires. Vous prendrez le train de 18h00 avec pour destin la banlieue.

Un parcours d'aventure où vous aurez un départ en rétard assuré d'un minimum d'une heure. On vous assure même que si le train ne part pas dans les deux heures vous pouvez retourner le lendemain où les tickets ne seront plus valides (évidemment).

On vous mettra à pression dans un wagon où vous vous ferez une idée très précise du signifié de l'expression "voyager comme du bétail" très utilisé par le passager Argentin moyen. Vous aurez aussi la chance de découvrir la capacité réelle d'un wagon destiné à transporter une 60ène de passagers au fûr et à mésure que le train avance et se remplie à chaque station jusqu'à des limites au plus près de l’impossible.

Un optional adrénaline consiste à descendre dans la troisième, quatrième où cinquième station (là où vous réussirez) et attendre le prochain train. Mais là c'est pas conseillé pour tout le monde puisqu'il faut avoir un êtat de santé irréprochable pour l'effort physique demandé par descente du wagon à contre-courant. Juste après avoir quitté le train il faut rester proche de celui-ci à fin de vous exposer aux voleurs qui tentent de vous prendre votre sac à main ou sac à dos. Le cas échéant on vous conseille de laisser partir vos sacs parce que l'on risque d'être traînés par le dit voleur et de trouver une mort affreuse au bout du quai ! Vous ne seriez ni le premier ni le dernier.

Le voyage se dérroulera par une longue heure de tripotage pour un trajet de presque 35 kms. C'est fort conseillé de faire ce tour dans les mois d'été à fin de savourer tous les parfums de la faune autochtone.

On arrivera à destin avec un peu de chance vers les 21hs à la ville de Moreno. Une fois arrivé on monte dans un bus qui vous laissera après une demi heure de parcours cahotant à quelques 15 minutes à pied d'une maison que pour l'occasion será la vôtre où vous prendrez comme tout repas une soupe froide preparé par une femme qui vous emmerdera avec ses deux petits tout le temps qui vous demandera de l'avaler aidé d'une cuillere et un morceau de pain dur.

Après tout ça on vous laissera libres pour le retour à votre hotel dans lequel on vous assure de retrouver le bonheur dont vous n'êtiez pas très sûr d'avoir.

Ne laissez pas de consulter nos agents pour plus de Tours de l'Angoisse !

Imo

Shocked

Laughing

Ça a été une mauvaise traduction d'une blague qu'on faisait dans une émision radio locale... désolé.

Ok, ok, je sors...

super histoire mais je voudrais pas y être quand même Wink

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Mar 03 Juin, 08 20:44, Répondre en citant
Vous avez raison... tous ces cons qui font grève et qui empêchent les autres (les gens bien) de travailler, c'est scandaleux !

Moralité : fermons nos gueules, trimons plus pour gagner des clopinettes, acceptons de nous faire enc*** à sec ! Bah oui parce qu'attendre son train pendant 3h c'est vraiment trop trop dur comparé à une vie de labeur !

» JACOB
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2274 Localisation: La Terre Adélie
Mar 03 Juin, 08 20:54, Répondre en citant
IvanR a écrit:
yes-hi a écrit:
des agents incompétents, .......

Evil or Very Mad

Merci pour eux.

Tu verras, tout ira beaucoup mieux, sera moins cher, plus ponctuel, plus social et surtout plus sécuritaire quand les opérateurs privés occuperont la place.
Patience donc, ça ne saurait tarder...

J'espère que c'est de l'ironie grinçante...sinon va faire un tour en Angleterre.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Mar 03 Juin, 08 20:57, Répondre en citant
Elea a écrit:
Vous avez raison... tous ces cons qui font grève et qui empêchent les autres (les gens bien) de travailler, c'est scandaleux !

Moralité : fermons nos gueules, trimons plus pour gagner des clopinettes, acceptons de nous faire enc*** à sec ! Bah oui parce qu'attendre son train pendant 3h c'est vraiment trop trop dur comparé à une vie de labeur !

A non pas de vulgarité Rolling Eyes Rolling Eyes

Et puis les grèves c'est devenu un truc très très rare,
Les années 70 c'était vraiment autre chose,
Le bon vieux temps Angel Angel

En fait je ne suis pas gréviste, mais je sais marcher à pied et rester de bonne humeur Tongue

» IvanR
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 206 Localisation: Saint-Etienne
Mar 03 Juin, 08 21:21, Répondre en citant
JACOB a écrit:

J'espère que c'est de l'ironie grinçante...sinon va faire un tour en Angleterre.

Ironie doublée de dépit, bien sûr Jacob...je suis cheminot, et quand je lis "incompétents", "c......s", "... de merde" etc, je suis surout dépité.Insulté aussi, mais ce n'est pas très grave, en cherchant bien, je dois receler moi aussi mon lot d' a priori qui, débité sans réflexion ni recul , me mènerait à ce genre de conclusion de très haut vol.

J'ai vraiment du mal à apprécier le fond sans tenir compte de la forme, et à la lecture de ce genre de remarques (Yes-Hi, Darkside), je trouve l'image nettement moins bonne.Mais c'est mon coté primaire...

Sinon Ess_n possède un sens du résumé efficace...merci donc !

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Mar 03 Juin, 08 21:29, Répondre en citant
hey bah !
La pauvre sncf...

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Mar 03 Juin, 08 21:37, Répondre en citant
Désolé d'avoir oublié mon clavier bisounours dans le train ce matin... Rolling Eyes Mr. Green

» alexia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257
Mar 03 Juin, 08 21:43, Répondre en citant
En tout cas on peut observer un fait très intéressant grâce à ce topic : apparemment, nombreux sont les membres de H0lg4 a avoir expérimenté des problèmes avec le réseau ferroviaire du UK Idea

Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire? Sick

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 03 Juin, 08 21:44, Répondre en citant
alexia a écrit:
En tout cas on peut observer un fait très intéressant grâce à ce topic : apparemment, nombreux sont les membres de H0lg4 a avoir expérimenté des problèmes avec le réseau ferroviaire du UK Idea

Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire? Sick

Laughing

» darkside
Mar 03 Juin, 08 22:05, Répondre en citant
Je m'emporte un peu, mais quand t'apprends a 5h du mat' que ton train a été supprimé "parce que c'est leur droit", j'avoue ne pas comprendre.

Quand a la vie de labeur, je vois pas trop de quoi il s'agit... le charbon n'existe plus, les trains sont confortables, y'a pire comme métier et eux ne font pas grèves.

Je sens déjà se pointer le débat stérile... Je ferais mieux de me la fermer.

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mar 03 Juin, 08 22:17, Répondre en citant
La SNCF c'est tés joyeux comme mode de déplacement. On sais pas quand on part, ni quand on arrives...

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» darkside
Mar 03 Juin, 08 22:42, Répondre en citant
C'est l'aventure! Perso je prends bcp moins le train qu'avant rien que pour ca!

» HolgaMonAmour
Mer 04 Juin, 08 8:36, Répondre en citant
Je prends le train par amour des trains, les soucis qui arrivent c'est la vie, qu'il y ai des grèves ou autres problèmes, je prends ça à la rigolade surtout quand je vois les gens s'énerver pour rien...
Ensuite je prends le train parce que je ne supporte pas l'idée de la voiture individuelle, mais là ça rejoint mon association anti-bagnoles créée sur un autre post !

» Ritonlazone
Mer 04 Juin, 08 9:05, Répondre en citant
HolgaMonAmour a écrit:
Je prends le train par amour des trains, les soucis qui arrivent c'est la vie, qu'il y ai des grèves ou autres problèmes, je prends ça à la rigolade surtout quand je vois les gens s'énerver pour rien...
Ensuite je prends le train parce que je ne supporte pas l'idée de la voiture individuelle, mais là ça rejoint mon association anti-bagnoles créée sur un autre post !

Je crois bien que tu as raison,
Mais pour certains boulot,
Il faut une voiture,
Je ne pourrais pas bosser en vélo.

» darkside
Mer 04 Juin, 08 9:24, Répondre en citant
Oui je suis d'accord que rouler tout seul, c'est pas le top mais comme dit riton ya des metiers ou tu est condamné a rouler tout seul dans ta bagnolle...

» HolgaMonAmour
Mer 04 Juin, 08 10:22, Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous.
Dès fois le faire autrement est pas possible.
Mais je me rappelle encore de l'époque ou la sncf était un service public et ou la voiture n'était pas devenu un deuxième habit. A cette époque, les trains n'étaient pas que des tgv, il y avait beaucoup plus de trains de régions, allant de petites villes en petites villes...
Bref dès fois je rêve d'un monde ou la localité existerait !

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mer 04 Juin, 08 13:06, Répondre en citant
IvanR a écrit:
yes-hi a écrit:
des agents incompétents, .......

Evil or Very Mad

Merci pour eux.

Tu verras, tout ira beaucoup mieux, sera moins cher, plus ponctuel, plus social et surtout plus sécuritaire quand les opérateurs privés occuperont la place.
Patience donc, ça ne saurait tarder...

mort de rire les mecs, arretez de vous plaindre , car vous allez bientot pouvoir le faire vraiment d'ici 2010, quand les compagnies privées arriveront sauf que moi a ce moment je ne sais pas si je continuerais a conduire des trains, la securité baissera et je prefere pas etre le premier a mourir...

eh oui vous avez affaire a un conducteur ici.. sur ce forum oula pas bien..

je ne suis pas là pour dire que la sncf c top , ça j'avoue que c une belle merde , mais bon voilà les trains sont en securité et que c'est toujours mons cher que la voiture....

sinon on parle photo? j'aime bien ce flou moi.

» SBG1
Mer 04 Juin, 08 13:08, Répondre en citant
darkside a écrit:
Je m'emporte un peu, mais quand t'apprends a 5h du mat' que ton train a été supprimé "parce que c'est leur droit", j'avoue ne pas comprendre.

Quand a la vie de labeur, je vois pas trop de quoi il s'agit... le charbon n'existe plus, les trains sont confortables, y'a pire comme métier et eux ne font pas grèves.

Je sens déjà se pointer le débat stérile... Je ferais mieux de me la fermer.

je t'expliquerai si tu veux.

mais bien sur il y a pire.mais là c'est deja pas mal pour la santé.

» Ritonlazone
Mer 04 Juin, 08 13:29, Répondre en citant
Conducteur !!!
Diable, ça existe pour de vrai, et sur quel type de machine.

En fait on adore les trains, (le TGV ou n'importe quel train est beaucoup plus beau qu'une file de bagnole), mais les gensssss adore ronchonner, les français sont malheureux, les pauvre petits ;-))

» SBG1
Mer 04 Juin, 08 13:32, Répondre en citant
eh ouais il faut se plaindre , c'est français et le chemin de fer c'est photographique

» IvanR
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 206 Localisation: Saint-Etienne
Mer 04 Juin, 08 13:52, Répondre en citant
Merci de ton soutien SBG1, je suis mécano également.Pas beau l' avenir, hein ?!

» Ritonlazone
Mer 04 Juin, 08 13:58, Répondre en citant
IvanR a écrit:

ça y est eux aussi se plaignent.

On peut peut-être essayer autre chose que de pleurer sur le divin passé.

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Mer 04 Juin, 08 14:05, Répondre en citant
SBG1 a écrit:
sinon on parle photo?

Sick on n'est pas sur le forum de la CGT, FO, ... des Cheminots...??? Mr. Green
help

» SBG1
Mer 04 Juin, 08 14:13, Répondre en citant
IvanR a écrit:

ah ça fait plaiz, déjà qu'il existe pas beaucoup de conducteur en france(a coté des proportions de cheminots) mais en trouver un dans un forum et aussi particulier que celui là.
je dis bravo
jme sens moins seul lol

ah l'avenir est mal parti pour nous enfin on verra bien ... on fait parti de la generation entré cheminot donc croisons les doigts, c'est les prochains qui sont foutu.

nb:tkt pas ni cgt ni fo mdr

» pterodactyle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68
Mer 04 Juin, 08 14:14, Répondre en citant
Tout bien considéré, c'est vraiment une totale ineptie les droits des travailleurs. Ils devraient déja être très heureux qu'on leur offre du travail ces zigotos. Des hausses de salaire? Que nenni, la soupe populaire. Quelqu'un qui afaim aimera travailler pour pas grand chose. Moi je vous le dis il faut en revenir aux 48 heures par semaine, en finir avec les congés payés et autoriser le travail des enfants. C'est anti-économique ces prétentions sociales. Mais qu'attend donc l'armée pour mettre de l'ordre dans tout cela et protéger les 15% de mes fonds de pension?

ptécodactyle (échappé du jurassique)

» SBG1
Mer 04 Juin, 08 14:20, Répondre en citant
bonne analyse

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 04 Juin, 08 14:27, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
On peut peut-être essayer autre chose que de pleurer sur le divin passé.
ouép, comme de se morfondre sur le déliquescent futur Mr. Green

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mer 04 Juin, 08 14:36, Répondre en citant
Sinon je vous ai raconté comment je me suis fait descendre du TER 3à ou 40 bornes de Lyon à 19h un soir de semaine ?

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante