Auteur |
Message |
|
|
» darkside
|
|
» guillaume31
|
|
» sardine
Jeu 01 Nov, 07 14:02, |
|
Rock'n roll, Audrella
Niveau compo, c'est l'espace à droite dans le miroir qui n'est pas top amha.
Je me demande si ce serait pas mieux sans. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» guillaume31
|
|
» darkside
|
|
» guillaume31
|
|
» POUSS
Ven 02 Nov, 07 9:42, |
|
Quand on offre du caviar il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas à la bonne température.
Pourquoi changer quoique ce soit à cette photo ? Si elle nous fait tous réagir et de manière assez similaire, du point de vue émotionel, c'est que le but recherché est atteint. Alors cessons ces discours (un peu chiant) de moi je l'aurais cadrée autrement, moi ci, moi là.
Pour moi cette photo c'est du beau dans la tête.
Encore bravo  |
_________________ la prochaine sera mieux... |
|
|
» Christophe
Ven 02 Nov, 07 9:46, |
|
POUSS a écrit: Quand on offre du caviar il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas à la bonne température.
Pourquoi changer quoique ce soit à cette photo ? Si elle nous fait tous réagir et de manière assez similaire, du point de vue émotionel, c'est que le but recherché est atteint. Alors cessons ces discours (un peu chiant) de moi je l'aurais cadrée autrement, moi ci, moi là.
Pour moi cette photo c'est du beau dans la tête.
Encore bravo 
un truc ou on peut pas commenter, c'est une galerie ou un site perso...pas un forum!
et cessons un peu l'effet bisounours qui nous aveugle un peu parfois, sasn tomber d'un autre cote dans la mechancete!
@
Christophe |
» catparcat
|
Ven 02 Nov, 07 9:58, |
|
D'accord avec christophe !!! Marre des bisounours !!!
Car j'aime beaucoup cette photo mais outre le fait qu'elle parle surtout aux mâles dominants, il y a beaucoup à dire sur la technique ... (comme sur toutes les photos en régle générale d'ailleurs à part bien sûr quelques dieux du forum ...)
Et je pense que c'est pour cela que l'on poste sur un forum ! C'est pour discuter ...
Pas juste pour dire amen et basta ...
Mais bon AMHA ...  |
|
|
|
» JACOB
Ven 02 Nov, 07 10:51, |
|
L'idée est superbe !
Par contre messieurs, sachez que ce n'est qu'un reflet et non la réalité.  |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Audrella
Ven 02 Nov, 07 11:21, |
|
merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur cette photo.
Je pense que ça va me faire avancer, pour d'autres photographies.
Je dois dire que je n'arrive pas à assumer le truc.Comme je ne sais pas où chercher, je me retrouve à expérimenter des trucs que je ne souhaite probablement pas. C'était une sorte d'expérimentation mais pas un travail. Comme pour les autoportraits je pense.
Effectivement l'eclairage était mauvais et le cadrage à priori raté.
merci encore à tous. |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» Lamina
|
|
» boby
|
Ven 02 Nov, 07 12:18, |
|
voilà je vois effectivement la proposition de Christophe
il y a un peut être une recherche dans la composition mais il y a trop de vide et n'en déplaise à POUSS (les critiques sont faites aussi pour avancer et s'améliorer), le cadrage n'est pas super (mais je reconnais aussi que l'exercice n'est pas simple). Le reflet dans le miroir est mal exploité, la posture n'est pas assez "glamour", trop rigide, les bas noirs sont superflus ici (un accessoire de trop), la main est mal placée, la lumière est fadas, etc.
L'idée est très bonne, et puis c'est du cheap
Peut mieux faire donc..., continue à explorer  |
|
|
|
» POUSS
Sam 03 Nov, 07 6:31, |
|
"Christophe
un truc ou on peut pas commenter, c'est une galerie ou un site perso...pas un forum!
et cessons un peu l'effet bisounours qui nous aveugle un peu parfois, sans tomber d'un autre cote dans la mechancete! "
Si d'un point de vue technique on peu en effet critiquer presque l'ensemble des photos que nous voyons il en va tout autrement d'un point de vue artisitique et c'est là que réside tout le problème de la photographie car la frontière entre les deux est mince.
Qu'un auteur soit hésitant sur ce qu'il fait et la critique est alors bienvenue mais si celui si impose un regard une façon d'être de faire de ressentir l'image alors peu t'on critiquer l'aspect technique de son oeuvre ?
Le problème de la technique est que celle ci nous mets souvent dans un carcan dont il est difficile de sortir et qui nous éloigne de l'artisique. Le cheap est pour moi l'essence même de ce contre courant qui lutte contre l'image lisse et bien formatée dont on nous abreuve a longueur de temps, le cheap c'est de l'art de l'homme du vrai ( c'est un therme y a la femme aussi ) , celui qui pête au lit, qui à pas d'abdo qui à pas de grande blonde en aubade qui l'attend à la maison ; celui qui doute, qui à peur, qui hésite ; celui qui à des carries parfois et ca le fait chier d'aller chez le dentiste ...
Alors au lieu de nous poser systématiquement en critique ne devrions nous pas nous interroger sur l'image que nous voyons ? Ne devrions nous pas nous poser des question sur le message qu'a voulu passer l'auteur ? Ne devrions nous pas respecter ses choix ? même si les couleurs, le cadrage , la netteté n'est pas orthodoxe et surtout si celle si ne nous plais pas.
Bobby nousdit "les critiques sont faites pour avancer et nous améliorer"
Je suis pas sur que la critique soit toujours une bonne chose justement, en critiquant sans comprendre, cela nous renvoi à notre propre ignorance notre propre faiblesse à passer par dessus les choses pour aller voir plus loin, notre propre incapacité a accepté ce que l'on ne comprend pas.
Bien sur on peu se servir de cela pour en arriver là : "une dizaine de personne comprenait Einstein, c'etait un génie, personne ne me comprend, suis je un génie ??" je ne me souviens plus de l'expression exacte (je en suis même vachement loin). Mais là on s'éloigne ou on ouvre trop la question.
Ne regardons pas un seul côté des choses, la technique n'est qu'un support, mais laissons nous porter par ce que l'autre essaye de nous montrer. Ouvrons nous. Si la photo nous touche, si elle déclenche en nous quelque chose de fort , que ce soit de la beauté, de la laideur, de la peur, de l'érotisme, de l'humanité... alors laissons nous porter...
pOuss. |
|
|
» darkside
|
|
» catparcat
|
Sam 03 Nov, 07 8:47, |
|
C'est clair c'est dure à 8h30 aussi ... Et puis y en a marre du discours unique de critique de la critique ... Et j'aime bien moi que l'on me donne un peu de technique ...
La techique c'est ce qui, pour les pauvres gars comme moi, nous fera passer un cran au dessus ...
Parce qu'une photo même si l'idée est géniale et tout et tout, si elle est mal réalisée bah elle restera au mieux sur le mur de ta chambre au pire dans les tréfonds d'un disque dure ...
C'est facile d'avoir un tel discour quand on l'a déjà la technique ...
Sans technique impossible de lire une photo, impossible de discuter et de progresser ...
Et puis toujours la même réponse ... Ne pas confondre un forum et une page perso sur son FAI ...
Mais bon AMHA ...
 |
Dernière édition par catparcat le Sam 03 Nov, 07 9:04; édité 1 fois |
|
|
» Alèm
Sam 03 Nov, 07 9:03, |
|
Bon, bah, j'y vais de ma critique sur la photo. Elle était bien comme ça, brute de pomme. Impressionnante par le courage qu'il faut pour la poster là. Après, c'était un peu flou, la colorimétrie un peu jaune (ouais mais ça on est habitué avec du film néga sous lumière tungstène, moi ça ne me dérange pas, le côté chaud) et le cadrage peut-être pas assez désaxé (mais déjà bien assez pour que ce soit un cadrage).
mais tout ça, je m'en foutais (beaucoup), fallait la faire cette photo puis la montrer quand on n'est pas habitué à faire celà, d'un coup, ça fait une sorte de mini point d'orgue dans le travail habituel. et la note continue de vibrer…
Perso, la photo m'a laissé sans voix. Tellement de cran, notre audrella. Et son univers à elle. |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» POUSS
Sam 03 Nov, 07 11:20, |
|
Alèm a écrit: Bon, bah, j'y vais de ma critique sur la photo. Elle était bien comme ça, brute de pomme. Impressionnante par le courage qu'il faut pour la poster là. Après, c'était un peu flou, la colorimétrie un peu jaune (ouais mais ça on est habitué avec du film néga sous lumière tungstène, moi ça ne me dérange pas, le côté chaud) et le cadrage peut-être pas assez désaxé (mais déjà bien assez pour que ce soit un cadrage).
mais tout ça, je m'en foutais (beaucoup), fallait la faire cette photo puis la montrer quand on n'est pas habitué à faire celà, d'un coup, ça fait une sorte de mini point d'orgue dans le travail habituel. et la note continue de vibrer…
Perso, la photo m'a laissé sans voix. Tellement de cran, notre audrella. Et son univers à elle.
Bin voilà, ca j'aime là y a du sens, c'est pas gratuit, c'est constructif. |
|
|
» boby
|
Sam 03 Nov, 07 12:27, |
|
franchement POUSS tu te prends la tête pour pas grand chose, surtout à 6.31 du mat! tu es libre de ressentir comme tu veux, d'ailleurs je ne comprends pas très bien cette frustration matinale qu'est la tienne pour une si petite chose...  |
|
|
|
» lustman
|
|
» catparcat
|
Sam 03 Nov, 07 15:07, |
|
C'est clair Pouss tu prends ça trop à coeur ...
S'il faut maintenant balancer 3 tonnes de roses pour poster une critique, il faudra faire un formulaire type que l'on fasse des copier/coller ...
 |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|