Auteur |
Message |
|
|
Qu'est ce qui fait le cheap ?
L'appareil |
[ 22 ] |
|
64% |
Le style de la photo |
[ 12 ] |
|
35% |
Total des votes : 34 |
|
» jolaff
Ven 11 Mai, 07 11:16, |
|
Deyss ce régime basse calorie à base de clown... je ne suis pas sûr que cela te réussisse finalement.... |
|
|
|
» mistinguette
Ven 11 Mai, 07 12:26, |
|
Deyss a écrit: mistinguette a écrit: Pour moi c'est plus un style de photo qu'un moyen...
qu'un moyen quoi ? format ? 
 |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» jolaff
Ven 11 Mai, 07 12:51, |
|
Naaan j'déconne  |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» mistinguette
Dim 13 Mai, 07 9:50, |
|
tu l'as trouvé où ton super smiley Deyss ??? |
|
|
» Deyss
|
|
|
» mistinguette
|
|
» grardph
Dim 13 Mai, 07 12:54, |
|
Il me plait bien ce sondage, je vais faire un peu de provoc.
Ce qui fait le cheap, c' est la mode, rien d' autre. L' ambassade de la lomographie, par exemple a réussi à faire photographier " don't think, shoot, " sans cadrer ni régler et en ajoutant des gélatines, c' est pas cheap, d' ailleurs, mais très cher.Le summum de la farce étant le holga 6 X 6 qu' il est de bon gout de n' utiliser qu' en 24 X 36. Et avec un gros rouleau de scotch.
J' aimerais bien inverser la question:
Peut-on faire de la photo de qualité avec un appareil présenté cheap ou toy?
Les milliers de Lubitel façon CCCP n' ont jamais été considérés là-bas comme des appareils cheap, ( c' est à dire ne sachant faire que du flare, du flou et des bouses ), mais comme un boitier premier prix. |
|
|
|
» Deyss
|
Dim 13 Mai, 07 14:43, |
|
grardph a écrit: Peut-on faire de la photo de qualité avec un appareil présenté cheap ou toy?
Pour moi, oui, si tu as un oeil, un sujet et que tu sais tirer parti des faiblesses de ces appareils pour en faire une force.
Bref, si tu les utilises parce qu'ils sont proches de ta sensibilité et non pour faire comme les petits copains. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 13 Mai, 07 14:52, |
|
Deyss a écrit: grardph a écrit: Peut-on faire de la photo de qualité avec un appareil présenté cheap ou toy?
Pour moi, oui, si tu as un oeil, un sujet et que tu sais tirer parti des faiblesses de ces appareils pour en faire une force.
Bref, si tu les utilises parce qu'ils sont proches de ta sensibilité et non pour faire comme les petits copains.
Il faut définir ce qu'est la qualité en photographie,
Et dans beaucoup de cas,
Un signe de qualité serait justement de s'abstenir, et de ne pas faire de photo,
Et cette notion de qualité n'est nulement réservé au Cheap. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» ush
|
Dim 13 Mai, 07 15:08, |
|
on en parlait encore hier avec jean-claude |
|
|
|
» Kveen
Dim 13 Mai, 07 15:40, |
|
Et Jean-Claude disait : "tu vois, les oiseaux dans le ciel, si y'a plus d'air, ils tombent." C'est pareil en photographie, et on tombe de haut...  |
|
|
|
» mistinguette
Dim 13 Mai, 07 18:42, |
|
le débat reprend, chouette !!!
pour ma part, cette question m'est venue après un post dans la section "non cheap" de photos tout à fait conventionnelles (de jolis paysages de Nice) faites avec mon Lubitel...
il me semblait logique de les poster là et notre grand chef Pask de me faire remarquer que j'aurai dû poster dans la section "Cheap", parce que c'était du Lubi...
d'où mes interrogations existentielles... et d'ailleurs, ils en pensent quoi les gardiens du forum ??? |
|
|
» Deyss
|
Dim 13 Mai, 07 19:17, |
|
Ritonlazone a écrit: Et cette notion de qualité n'est nulement réservé au Cheap.
Complétement d'accord.
Pour moi la photo est un "résulat" (et je laisse de côté la "qualité" à la limite) et non un moyen.
Après, Mistinguette, désolé mais je trouve que ce débat peut être sans fin. Bé oui, avant tout, la photo doit être un plaisir : celui de la pratiquer et celui de la regarder.
Et cheap ou pas, finalement...
Et il y a aussi le fait que "cheap", peut être traduit par : avantageux, bon marché, populaire
Or actuellement, pour faire du cheap, quand bien même le boitier ne sera pas cher, ça va être dispendieux en "à-côté" : films, chimies de révélation ou tirage dans un labo, tirages, scanner pour ceux qui veulent archiver/présenter... Bref, pas à la portée de tout le monde finalement re-
Et tout est relatif car pour quelqu'un qui a un salaire important et qui fait de la photo, s'acheter une chambre grand format peut-être "cheap" aussi re-re-  |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|