Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 27 Aoû, 07 19:44, |
|
Le coup des cochons qui ne mangent pas les tomates pour les laisser aux ptits enfants ?
Je sais pas trop quoi en penser de ce docu. Vraix commentaire, ou images totalement monté pour faire ressortir quelque chose de juste, meme si tres critique. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» antouane
|
Lun 27 Aoû, 07 19:45, |
|
Si ça évolue comme ça, je te souhaite de réussir alors.
Mais je n'y crois pas. |
|
|
|
» Astro
Lun 27 Aoû, 07 20:02, |
|
En fait, l'image (ce n'est plus vraiment une tof, hein) d'Aurélien elle est bien, moi elle me parle, MAIS AMHA :
- ce n'est pas le bon forum pour du photomontage
- escroquerie intellectuelle (rien de méchant dans ce que je dis contrairement à ce que l'on pourait penser) au sens que l'image évoque un temps lointain, un à peu prés, un bricolage cheap, peu compatible avec les moyens mis en oeuvre (genre Kouchner avec son sac de riz qui lui colle bien à la peau). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» guillaume31
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 27 Aoû, 07 22:18, |
|
guillaume31 a écrit: On peut aussi échanger des points de vue sans se tirer dessus aussi...
Je pense que tout est dit  |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Audrella
Mar 28 Aoû, 07 9:22, |
|
mmm... à mon humble avis, je dirais juste que pour moi et peut-être pour d'autres, quand je fais de la photo argentique, je veux retrouver un côté organique enfin je ne sais pas si c'est juste... si c'est sale faut que ce soit du vrai sale... organique... c'est la question du "vrai" qui interpelle tout le monde je crois.
|
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Audrella
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 28 Aoû, 07 9:41, |
|
Oki
Je vois pas de raison de ne pas discuter de tout
Tant que ça se fait dans le respect mutuel |
|
|
» Mrseb
Mar 28 Aoû, 07 10:26, |
|
Au départ, je me serais contenté de pendre aurélien. Mais maintenant, je le brulerais bien parceque faut pas déconner on est escroque pas les gens de cette manière.
antouane, t'as vraiment trop raison, le gars il est fou il rajoute des pétouilles.
Je trouve dommage ces pétouilles qui sont pour moi inintéressantes, peu importe qu'elle soit real cheap ou numérique. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Audrella
|
|
» APSAM Nicolas
Mar 28 Aoû, 07 10:37, |
|
C'est pas dur de faire crade en cheap.
Du calque devant l'objectif, un peu de bon humus sur le scanner et zouuuu.
Certains irons même jusqu'a mettre du beurre sur l'objectif |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» ska_rabe
Mar 28 Aoû, 07 10:38, |
|
Hum, je trouve que vous êtes durs là.
J'ai l'impression que vous êtes en train de le jetter dehors en le lapidant là.
C'est dingo ça.
Que l'image ne plaise pas, ou qu'elle plaise mais pas le procédé (qui n'a pas forcément sa place ici), ça ne mérite pas pour moi de telles remarques.
Quand il nous montrait des polas avec des dessins dessus, tout le monde était unanimes et aimait son travail.
Il me semble qu'on peut faire une remarque sans pour autant lancer des cailloux en espérant toucher à la tête...
Imaginez ce que ça fait de se prendre ce genre de phrases du genre:
"tu es un escroc"
"Ta manière de travailler me fait gerber"
"je le brulerais bien..."
D'autres on expliqué que cette image aurait été mieux dans le forum labo numérique qu'ici d'une manière bien plus sympa et en respectant un peu plus la personne visée.
Il y a des limites à ne pas dépasser quand on aime pas le travail d'un autre.
bref, ce n'est qu'un point de vu ça aussi... |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 28 Aoû, 07 10:39, |
|
ska_rabe a écrit: bref, ce n'est qu'un point de vu ça aussi... Et je suis du tien. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 28 Aoû, 07 11:01, |
|
Pour revenir sur ce qui s'est dit dans ce topic :
- Je pense certaines remarques comme celles du catcheur sont de l'humour
- Je trouve certaines autres déplacées. Elles n'ont pas, je pense leur place ici ou on tente de cultiver la bonne humeur et le respect. Nous avons pris le parti pour l'instant de laisser tout le monde s'exprimer. Après certains posts ne font pas plaisir à lire....
Concernant le travail présenté, on aime ou on aime pas. Comme souligné plusieurs fois ça se rapproche plus d'une image que d'une photo. Oui. Et alors ? Ce qu'a présenté Aurélien ici a toujours été un peu en marge (je pense notamment à ses pola). Peut être certains ont ils pensé en voyant les pola qu'ils n'avaient pas été retouché ? Il n'y a pas de cat' pour les travaux de ce type et je dois avouer que je suis content de voir de temps en temps les travaux d'Aurelien. Après je pense que si il ne devait y avoir que ce type de travaux sur le forum, ça poserait vite un problème
Concernant ce travail en particulier, je pense pas que qui que se soit ait pu penser que ce n'était qu'un scan de nega, sans aucune retouche. Après, comme souligné par ska_rabe, on aime ou on aime pas, mais ce n'est en aucun cas une raison pour devenir insultant. Si certaines rancoeurs trouvent leurs racines dans d'autres temps et d'autres lieux, ce n'est pas notre problème ici. |
|
|
» ska_rabe
Mar 28 Aoû, 07 11:06, |
|
Katharsis a écrit: Je pense certaines remarques comme celles du catcheur sont de l'humour
oui alors là c'est de ma faute, dans l'empressement, j'avais pas bien compris le second degré, et je m'en excuse. Un smiley m'aurait aidé à mieux comprendre  |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» pscl
Mar 28 Aoû, 07 12:09, |
|
heu bonjour
Ben j'aime bien cette image.
Je fais de temps en temps des sandwichs à l'agrandisseur de deux nègs couleur ou 1 N&B+ 1 CL, j'aimerais prévisualiser avant avec des calques photoshop mais sous quel mode de fusion? J'ai déjà testé en mode produit mais ça se rapproche seulement du résultat argentique
Des astuces? |
|
|
|