Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  UN CONSEIL SVP

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 01 Juil, 07 22:13, Répondre en citant
Et pourquoi Riri, il pourrait pas dire "Ce n'est que du 24x36" ?

Pour mettre tout le monde d'accord, je suis sûr qu'un D70 est certainement l'appareil dont rêve secrètement la fille de Sténopik (mais bon c'est pas facile à avouer à son paternel pour lequel la photographie se conjugue uniquement par sténopé dans des boites de petits pois) Mr. Green

» Membre 314
Invité
Lun 02 Juil, 07 8:27, Répondre en citant
Grand merçi à vous tous

Il y a de l'ambiance sur ce forum. Soyons clairs, Ma fille n'est pas intéressée par un numérique parce qu'elle en possède déja deux. Pour ce qui concerne, le MF et le GF, c'est plus mon trip que le sien, même si il lui arrive d'user d'un lubitel 2 offert par son papa chéri à l'occasion d'une Saint Nicolas déja lointaine; Pour ce qui concerne le choix éventuel du Nikon FM2, c'est parce que je pense simplement qu'il s'agit d'un matériel de bonne qualité à prix raisonnable. Je n'ai pas les sous pour lui payer un M6 viseur 0,58 et Elmarit 28. En bon père indigne que je suis, c'est un plaisir que je me réserve même si je lorgne davantage vers un M8 mais ceci est une autre histoire et ce n'est pas au menu de 2007.

Bref pour un FM2 de bonne qualité quel prix?

Bien à vous Stenopik

PS: il y a plusieurs années, je me suis séparé d'un Pentax K 1000, de son 2/50mm, d'un 2,8/28mm et d'un zoom 100/200.....je le regrette toujours aujourd'hui

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 02 Juil, 07 12:26, Répondre en citant
stenopik a écrit:
PS: il y a plusieurs années, je me suis séparé d'un Pentax K 1000, de son 2/50mm, d'un 2,8/28mm et d'un zoom 100/200.....je le regrette toujours aujourd'hui

Tient, mon pôpa utilise toujours pili poilou ce matos là et il en est toujours aussi content !

» Membre 314
Invité
Lun 02 Juil, 07 14:44, Répondre en citant
ton paternel est quelqu'un de sensé et moi je mesuis conduit comme un imbécile ...pas d'excuses

stenopik

» prinsactarus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Lun 30 Juil, 07 18:22, Répondre en citant
Je possède un Nikon FM, un Nikon FM2n et un Nikon F80.

Je dois dire que je suis très content du F80, c'est du bon matériel, aucun souci.
MAIS quand on prend reflex de la série des FM en main, c'est franchement autre chose (sans snobisme). C'est du costaud, une mécanique increvable, l'ouverture, la vitesse et posemètre indiqués dans le viseur : un bon confort de prise de vue. En plus c'est beau. Mes FM et FM2n sont chromés. Essaie de trouver un truc pareil aujourd'hui !!!

Le seul souci avec la mise au point manuelle, c'est la difficulté pour prendre les enfants sur le vif ; là je prends le F80.

Très bon choix pour ta fille en tout cas

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Lun 30 Juil, 07 19:52, Répondre en citant
Ah oui le FM2 ! En automne dernier ma grande sœur m'a confié le sien, j'adore l'utiliser, il m'a appris pleins de trucs cet appareil.

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2